Pour afficher les informations relatives au châssis, sur la page Maintenance > Matériel, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite
, ou sur l'illustration du châssis à gauche de l'icône en forme de flèche vers la droite, ou utilisez le lien “Afficher les détails” sous l'illustration.
Sur la page des détails du châssis, cliquez sur les boutons Haut, Arrière et Avant au-dessus de l'illustration du châssis pour changer de vue du châssis. Cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la gauche
pour revenir à la page d'aperçu du châssis.
La partie supérieure de cette vue détaillée du châssis affiche l'icône de l'indicateur d'état du châssis et le nom du châssis sur la gauche, et l'icône de localisation du châssis sur la droite. Entre le nom du châssis et l'icône de localisation se trouvent les onglets suivants :
Disque
Emplacement
CPU (contrôleur uniquement)
DIMM (mémoire ; contrôleur uniquement)
Ventilateur
PSU (unité d'alimentation)
SP (processeur de service ; contrôleur uniquement)
Les informations affichées pour le processeur de service sont différentes de celles affichées pour les autres composants. Reportez-vous à Processeur de service.
A l'exception de la vue du processeur de service, chaque vue de type de composant présente une liste de tous les emplacements physiques dans le châssis où ces composants peuvent être présents. Chaque entrée de la liste possède une icône d'indicateur d'état. Affichez les descriptions des icônes d'indicateur d'état dans la vue Vue Matériel de la BUI. Dans chacune de ces vues de composant, le composant actuellement sélectionné est mis en évidence dans l'illustration. Cliquez sur un composant dans l'image pour sélectionner l'entrée correspondante dans la liste ou cliquez sur une entrée de la liste pour mettre en évidence le composant dans l'illustration. Double-cliquez sur une entrée de la liste ou cliquez sur l'icône d'informations
pour afficher plus d'informations sur ce composant, y compris les problèmes actifs. Cliquez sur l'ID d'un problème actif pour afficher des informations détaillées à son sujet.
L'onglet Disque affiche une liste de tous les disques HDD ou SSD. Certaines entrées ont une icône hors ligne
sur laquelle vous pouvez cliquer pour mettre ce disque hors ligne. Cette option est uniquement disponible pour les disques qui font partie d'un pool de stockage configuré (notamment le pool du système). La mise hors ligne d'un disque empêche le système de lire ou d'écrire sur ce disque. Les périphériques en panne étant déjà évités, cette option est uniquement nécessaire si un disque présente des problèmes de performances qui n'entraînent pas de panne pathologique. Il n'est pas possible de mettre hors ligne un disque qui empêcherait l'accès aux données (par exemple, mettre hors ligne les deux moitiés d'un miroir). Si le périphérique est un disque hot spare actif, cette action permet également de le détacher complètement. Une fois qu'un disque hot spare a été détaché, il ne peut pas être activé, sauf à l'occasion d'un autre événement de panne ou d'enfichage à chaud. Lorsque le disque est mis hors ligne, l'icône Hors ligne est remplacée par l'icône Non disponible.
.
A l'exception de la vue du processeur de service, les composants répertoriés dans les onglets présentent un sous-ensemble des propriétés décrites dans le tableau suivant.
|