Go to main content

Manuel de maintenance client Oracle® ZFS Storage Appliance, Version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Vue détaillée du châssis

Pour afficher les informations relatives au châssis, sur la page Maintenance > Matériel, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image:Illustration de l'icône de vue détaillée , ou sur l'illustration du châssis à gauche de l'icône en forme de flèche vers la droite, ou utilisez le lien “Afficher les détails” sous l'illustration.

Sur la page des détails du châssis, cliquez sur les boutons Haut, Arrière et Avant au-dessus de l'illustration du châssis pour changer de vue du châssis. Cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la gauche image:Illustration de l'icône de présentation. pour revenir à la page d'aperçu du châssis.

La partie supérieure de cette vue détaillée du châssis affiche l'icône de l'indicateur d'état du châssis et le nom du châssis sur la gauche, et l'icône de localisation du châssis sur la droite. Entre le nom du châssis et l'icône de localisation se trouvent les onglets suivants :

  • Disque

  • Emplacement

  • CPU (contrôleur uniquement)

  • DIMM (mémoire ; contrôleur uniquement)

  • Ventilateur

  • PSU (unité d'alimentation)

  • SP (processeur de service ; contrôleur uniquement)

Les informations affichées pour le processeur de service sont différentes de celles affichées pour les autres composants. Reportez-vous à Processeur de service.

A l'exception de la vue du processeur de service, chaque vue de type de composant présente une liste de tous les emplacements physiques dans le châssis où ces composants peuvent être présents. Chaque entrée de la liste possède une icône d'indicateur d'état. Affichez les descriptions des icônes d'indicateur d'état dans la vue Vue Matériel de la BUI. Dans chacune de ces vues de composant, le composant actuellement sélectionné est mis en évidence dans l'illustration. Cliquez sur un composant dans l'image pour sélectionner l'entrée correspondante dans la liste ou cliquez sur une entrée de la liste pour mettre en évidence le composant dans l'illustration. Double-cliquez sur une entrée de la liste ou cliquez sur l'icône d'informations image:Illustration de l'icône d'information. pour afficher plus d'informations sur ce composant, y compris les problèmes actifs. Cliquez sur l'ID d'un problème actif pour afficher des informations détaillées à son sujet.

L'onglet Disque affiche une liste de tous les disques HDD ou SSD. Certaines entrées ont une icône hors ligne image:Illustration de l'icône Mettre ce disque hors ligne. sur laquelle vous pouvez cliquer pour mettre ce disque hors ligne. Cette option est uniquement disponible pour les disques qui font partie d'un pool de stockage configuré (notamment le pool du système). La mise hors ligne d'un disque empêche le système de lire ou d'écrire sur ce disque. Les périphériques en panne étant déjà évités, cette option est uniquement nécessaire si un disque présente des problèmes de performances qui n'entraînent pas de panne pathologique. Il n'est pas possible de mettre hors ligne un disque qui empêcherait l'accès aux données (par exemple, mettre hors ligne les deux moitiés d'un miroir). Si le périphérique est un disque hot spare actif, cette action permet également de le détacher complètement. Une fois qu'un disque hot spare a été détaché, il ne peut pas être activé, sauf à l'occasion d'un autre événement de panne ou d'enfichage à chaud. Lorsque le disque est mis hors ligne, l'icône Hors ligne est remplacée par l'icône Non disponible. image:Illustration de l'icône d'état Hors ligne ou Désactivé. .


Remarque -  N'effectuez pas d'opération de configuration du pool lorsqu'une mise à niveau du microprogramme du disque est en cours. Pour vérifier si une mise à niveau est en cours, accédez à Maintenance > Système de la BUI, ou à maintenance system updates dans la CLI.

A l'exception de la vue du processeur de service, les composants répertoriés dans les onglets présentent un sous-ensemble des propriétés décrites dans le tableau suivant.

Table 4  Propriétés des composants du châssis
Propriété
Description
Build
Identificateur de la version de fabrication. Il permet d'identifier un emplacement où le composant a été fabriqué, ou un lot particulier.
Connexions (Emplacement/ID de port, Terminal)
Si votre appareil et la version du logiciel prennent en charge la vérification des câbles de l'étagère de disques, cette section s'affiche. Elle contient des informations relatives à la connexion définie par le port local et le port/châssis de raccordement.
Coeurs
Nombre de coeurs de la CPU.
Endurance
Pourcentage de durée de vie restant sur un SSD. La durée de vie commence à 100 % et décroit à mesure que le disque est utilisé.
FMRI
Identificateur de ressource de gestion des pannes (FMRI) du composant. Il s'agit d'un identificateur interne utilisé pour identifier le composant dans les pannes et destiné au personnel technique.
GUID
Identificateur unique global de matériel.
Cryptographie du matériel
Le disque intègre un support de chiffrement matériel.
ID
Identificateur lisible à l'oeil identifiant le composant concerné au sein du châssis. Il correspond généralement, mais pas nécessairement, à l'étiquette imprimée sur le châssis physique.
Dernière mise à jour
Date et heure de la dernière lecture de l'endurance du SSD.
FAB ou Fabricant
Fabricant du composant.
Modèle
Modèle du composant.
Pièce
Référence du composant, ou numéro de référence principal d'usine. La référence à commander peut être différente, selon que le composant est destiné à un remplacement ou à une extension, et selon qu'il fait ou non partie d'un assemblage plus grand. Votre fournisseur de services doit être en mesure de vous communiquer la référence appropriée à commander. Pour les composants sans référence, le numéro de modèle doit être utilisé à la place.
Révision
Révision de microprogramme ou de matériel du composant.
Tr/min
Tours du disque par minute.
Numéro de série
Numéro de série du composant.
Taille
Mémoire ou espace de stockage total, en octets.
Vitesse
Vitesse du processeur, en gigahertz.
Type
Type de disque. Il peut prendre la valeur Système, Données, Journal, Cache, Rechange ou Pair. Lorsqu'un disque de rechange est actif, il s'affiche en tant que "rechange [A]". Lorsqu'un type de disque s'affiche en tant que pair, cela indique que le disque est configuré dans le cadre d'un pool appartenant au cluster pair.