De faux échecs peuvent être générés pendant la maintenance de l'appareil. Par exemple, le remplacement d'un disque génère des événements d'enlèvement d'unités remplaçables sur site (FRU) et de configuration non valide, qui peuvent générer des demandes de service (SR).
Pour éviter d'envoyer des SR en l'absence de problème, vous pouvez suspendre toutes les notifications pendant la période d'exécution de la maintenance.
Pour suspendre toutes les notifications, procédez comme suit :
BUI – Cochez la case Suspendre les notifications en haut de la page Maintenance > Problèmes.
CLI - Activez la propriété suspend_notification dans maintenance problems.
hostname:maintenance problems> ls Properties: suspend_notification = disabled period =
La propriété period est en lecture seule. Comme dans la BUI, elle affiche le temps restant pendant lequel les notifications seront suspendues.
Pour activer ou désactiver la suspension des notifications, l'utilisateur doit se voir attribuer l'autorisation de maintenance dans la portée de l'appareil.
La suspension des notifications se comporte comme suit :
Toutes les notifications externes sont suspendues, y compris les suivantes :
Phone Home
E-mails
Toute action d'alerte configurée par l'utilisateur, telle que décrite dans le document intitulé Configuration des alertes du manuel Guide d’administration d’Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x
Si vous suspendez les notifications pour un noeud d'un cluster, les notifications sont suspendues pour les deux noeuds du cluster.
Pendant que les notifications sont suspendues, les événements continuent d'être enregistré. Ils seront envoyés lorsque la notification des événements reprendra. Reportez-vous à Reprise de la notification des problèmes.
Par défaut, les notifications sont suspendues pendant 8 heures, ou pour une période de 480 minutes.
Pendant que les notifications sont suspendues, une alerte mineure persistante s'affiche dans la section Problèmes actifs de la page Maintenance > Problèmes ou dans la section Problems de maintenance problems : "The suspending of notifications has started." (La suspension des notifications a commencé)
Pendant que les notifications sont suspendues, les événements continuent d'être enregistré. Ils seront envoyés lorsque la notification des événements reprendra.
Avant la reprise de la notification des problèmes comme d'habitude, les seuls événements accumulés sur la page Problèmes ou dans maintenance problems doivent être des problèmes non résolus et devant être envoyés à Oracle pour une action ultérieure.
Pour mettre fin à la suspension des notifications et reprendre la notification habituelle des problèmes avant la fin de la période de suspension par défaut, effectuez l'une des opérations suivantes :
BUI – Décochez la case Suspendre les notifications en haut de la page Maintenance > Problèmes.
CLI - Désactivez la propriété suspend_notification dans maintenance problems.
Pour activer ou désactiver la suspension des notifications, l'utilisateur doit se voir attribuer l'autorisation de maintenance dans la portée de l'appareil.