Il n'est pas obligatoire de mettre le contrôleur hors tension avant d'effectuer une opération de maintenance des modules de ventilateur. Vous ne devez pas démarrer cette procédure tant que vous ne disposez pas d'un module de ventilateur de remplacement et que vous n'êtes pas prêt à l'installer immédiatement.
![]() | Mise en garde - Lorsque vous procédez au retrait et au remplacement d'un module de ventilateur dans le contrôleur ZS9-2, vous devez exécuter la procédure entièrement dans un délai de 60 secondes pour assurer un refroidissement approprié dans le système. Ne retirez et remplacez qu'un module de ventilateur à la fois. Assurez-vous d'avoir reçu le module de ventilateur de remplacement et qu'il est prêt à être installé avant de démarrer la procédure de remplacement. Chaque module contient deux ventilateurs, avec un moteur par ventilateur. Les deux moteurs de ventilateur délivrent des signaux tachymétriques distincts, de sorte que le module de ventilateur envoie deux signaux à Oracle ILOM. Même si un seul moteur est en panne dans le module de ventilateur, le processeur de service Oracle ILOM détecte que les deux moteurs de ventilateurs ne tournent pas lors du retrait du module pour remplacement. Si le module de ventilateur n'est pas remplacé dans les 60 secondes qui suivent son retrait, Oracle ILOM arrête automatiquement le système pour éviter tout dommage thermique. |
Les modules de ventilateur sont remplaçables à chaud et peuvent être retirés et installés pendant le fonctionnement du contrôleur de stockage sans affecter les autres fonctions du matériel. Procédez comme suit pour remplacer un module de ventilateur du ZS9-2.
Avant de commencer
Déballez à l'avance le module de remplacement et tenez-le prêt à l'insertion dans le châssis du contrôleur dès que le ventilateur en panne est retiré.
Si vous n'êtes pas à côté du système, accédez à la section Maintenance > Matériel de la BUI, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite du contrôleur, cliquez sur Ventilateur, puis notez l'ID du module de ventilateur en panne dont l'icône est orange. Pour mettre en évidence l'emplacement du module de ventilateur dans l'image du contrôleur, cliquez sur l'ID du module. Pour afficher les détails relatifs au module de ventilateur défaillant, cliquez sur son icône d'informations, puis sur Problèmes actifs.
Si vous êtes physiquement présent à côté du système, l'indicateur d'intervention requise orange du module de ventilateur doit être allumé.
Chaque module de ventilateur a un indicateur de statut de ventilateur (LED) situé en regard du module. Si la LED est orange, cela signifie que le ventilateur est défectueux. La figure suivante montre l'emplacement de la LED de statut du ventilateur.
|
![]() | Mise en garde - Des mouvements excessifs ou des secousses du module de ventilateur pendant son retrait peuvent endommager le connecteur interne de la carte du module de ventilateur. Lorsque vous retirez un module de ventilateur, attention à ne pas le secouer ni à le basculer d'avant en arrière. |
Les modules de ventilateur utilisent un montage à clé pour s'assurer de leur orientation correcte.
Reportez-vous à la section Retrait du capot supérieur du contrôleur.