Go to main content

Manuel de maintenance client Oracle® ZFS Storage Appliance, Version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Remplacement d'un module de ventilateur du contrôleur ZS3-4


Mise en garde  -  L'utilisation du contrôleur sans ventilateur pendant une durée prolongée réduit l'efficacité du système de refroidissement. Le ventilateur de remplacement doit donc être préparé à l'avance et être prêt à l'insertion dans le châssis du contrôleur dès que le ventilateur en panne est retiré.


Les modules de ventilateur sont remplaçables à chaud et peuvent être retirés et installés lorsque le contrôleur de stockage s'exécute sans affecter les autres fonctions du matériel. Procédez comme suit pour remplacer un module de ventilateur d'un contrôleur ZS3-4.

  1. Pour faire clignoter la LED du châssis nécessitant une maintenance, accédez à Maintenance > Matériel dans la BUI et cliquez sur l'icône de localisation correspondante image:icône de localisation , ou accédez à l'invite du processeur de service (SP) et saisissez set /SYS/LOCATE status=on.
  2. Pour localiser le composant en panne, accédez à Maintenance > Matériel > Ventilateur et cliquez sur la ligne contenant un indicateur orange.

    Le composant est mis en évidence dans l'illustration.

  3. Sortez le contrôleur du rack comme décrit dans la section Sortie du contrôleur du rack.
  4. Soulevez la bascule située en haut du module de ventilateur pour déverrouiller ce dernier, puis retirez-le.
    image:schéma montrant comment retirer et installer un module de ventilateur du contrôleur ZS3-4
  5. Déverrouillez et insérez le module de ventilateur.
  6. Appliquez une pression ferme sur le module de ventilateur pour qu'il se mette en place.
  7. Sur le module de ventilateur remplacé, vérifiez que l'indicateur OK est allumé et que l'indicateur de panne est éteint.
  8. Vérifiez que l'indicateur d'état du ventilateur supérieur, les indicateurs d'état d'intervention requise et l'indicateur d'état de localisation/le bouton de localisation sont éteints.
  9. Accédez à l'écran Maintenance > Matériel de la BUI. Cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image:icône d'application du contrôleur, puis cliquez sur Ventilateur pour vérifier que l'icône d'état en ligne image:icône de mise en lumière est verte pour le module de ventilateur que vous venez d'installer.
  10. Si une panne ne s'efface pas automatiquement, reportez-vous à la section Résolution des problèmes actifs.
  11. Poussez les onglets de dégagement sur le côté de chaque rail et faites lentement glisser le contrôleur de stockage dans le rack.