Composants du panneau avant du ZS9-2 : les emplacements de disques et les composants du panneau avant du contrôleur ZS9-2 sont décrits dans la figure suivante.
Figure 1 Panneau avant du ZS9-2
|
Composants du panneau arrière du ZS9-2 : les emplacements PCIe et les composants du panneau arrière du contrôleur ZS9-2 sont décrits dans la figure suivante (modèle haut de gamme ZS9-2 affiché).
Figure 2 Panneau arrière du ZS9-2
|
Compatibilité des cartes d'interface du cluster : les contrôleurs ZS9-2 utilisent le clustering Ethernet à l'aide de deux ports Ethernet dans l'adaptateur Ethernet Oracle à quatre ports 10GBASE-T. Toutes les autres cartes d'interface cluster de contrôleurs utilisent le clustering série à l'aide de deux liaisons de cluster série et fournissent la connectivité Ethernet via une liaison. De ce fait, la carte d'interface de cluster ZS9-2 n'est pas compatible avec les anciens modèles de contrôleur.
Pour plus d'informations sur le câblage d'un cluster, reportez-vous à la section Connecting Cluster Cables dans Oracle ZFS Storage Appliance Cabling Guide.
Le modèle ZS9-2 est doté d'un connecteur réseau RJ-45 100/1000BASE-T Gigabit Ethernet (GbE) indiquant NET0 sur le panneau arrière. Le port fonctionne à 100 Mbits/s ou 1 000 Mbits/s. Utilisez-le pour connecter l'appareil au réseau.
Ce port est équipé de deux indicateurs d'état (LED). Ils sont visibles à l'arrière du contrôleur.
|
Le contrôleur ZS9-2 comporte une interface de domaine de gestion Ethernet 10/100/1000BASE-T, étiquetée NET MGT. Ce port est équipé de deux indicateurs d'état (LED). Ils sont visibles à l'arrière du contrôleur. Le port NET MGT du processeur de service constitue la connexion facultative au processeur de service Oracle ILOM. Le port NET MGT est configuré par défaut pour utiliser le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Le port NET MGT du processeur de service utilise un câble RJ-45 pour une connexion 10/100/1000BASE-T.
|
Le port SER MGT du processeur de service utilise un câble RJ-45 et constitue la connexion par défaut au processeur de service Oracle ILOM. Ce port prend en charge les connexions locales au contrôleur et reconnaît uniquement les commandes de l'interface de ligne de commande (CLI) d'Oracle ILOM. En général, vous connectez un terminal ou un émulateur de terminal à ce port.
Les HBA SAS 4x4 sont installés dans les emplacements PCIe 1, 2, 8 et 9 pour le modèle haut de gamme ZS7-2, et dans les emplacements 1 et 9 pour le modèle milieu de gamme ZS9-2. Ils assurent la connectivité aux étagères de disques externes. Les ports logiques HBA sont numérotés de 0 à 3, de bas en haut, comme le montre l'illustration suivante :
Figure 3 HBA SAS 4x4 du ZS9-2