Go to main content

Manuel de maintenance client Oracle® ZFS Storage Appliance, Version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Mise à niveau logicielle d'un contrôleur autonome (BUI)

Procédez comme suit pour mettre à niveau le logiciel d'un contrôleur autonome.

Avant de commencer

Effectuez la procédure décrite dans la section Préparation d'une mise à niveau logicielle.

  1. Téléchargez sur votre système local la mise à jour logicielle comme indiqué dans la section Téléchargement de mises à jour logicielles.

    Le package de la mise à jour est un fichier compressé dont le nom inclut le numéro de version, par exemple ak-nas-2013-06-05-0-0.0.pkg.zip. Vous pouvez renommer ce fichier si nécessaire, le numéro de version étant enregistré de façon interne dans l'image. La taille des mises à jour est variable, mais elle est généralement de l'ordre de quelques centaines de mégaoctets.

  2. Accédez à Maintenance > Système.
  3. Cliquez sur l'icône d'ajout image:Illustration de l'icône d'ajout d'entrée. en regard de Mises à jour logicielles.
  4. Cliquez sur Parcourir et recherchez le fichier de mise à jour pkg.zip précédemment téléchargé.
    image:image illustrant la barre de progression de la mise à jour logicielle

    Une barre de progression indique l'avancée du média en cours de téléchargement, de décompression et de vérification.


    image:image illustrant la fenêtre des mises à jour logicielles

    Notez que sur certains anciens navigateurs, il peut arriver que la barre de progression ne soit pas mise à jour en continu lors du chargement ; si vous voyez un pointeur « montre », patientez quelques instants : dans le pire des cas, le chargement se terminera sans que vous puissiez suivre sa progression sur la barre. Une fois qu'il a été chargé, le média est automatiquement décompressé et vérifié.

    Lorsque la vérification est terminée, la mise à jour logicielle est affichée :


    image:image illustrant la fenêtre des mises à jour logicielles
  5. Cliquez sur l'icône d'informations image:icône Informations pour afficher les notes sur la version de la mise à jour logicielle et la date d'installation.

    Le champ Date d'installation reflète l'installation la plus récente. Si la mise à jour logicielle n'a pas été installée, le champ Date d'installation contient la date à laquelle la mise à jour logicielle a été téléchargée sur l'appareil.

  6. Pour démarrer la mise à jour, cliquez sur l'icône d'application image:icône d'application .

    Lors de ce processus, une vérification d'intégrité préalable à la mise à jour est effectuée afin de vérifier que l'appareil est prêt pour la mise à niveau. Au fur et à mesure de la progression de la mise à niveau, le message le plus récent s'affiche dans le champ de statut de la mise à jour. Pour annuler la mise à jour à tout moment (et sans effet négatif), cliquez sur l'icône d'annulation image:icône d'annulation .


    Remarque -  Si un problème de mise à jour est signalé comme résolu lors d'une mise à niveau de la version logicielle OS8.8.0 vers une version ultérieure, l'avis de fin de mise à niveau n'est pas envoyé.
  7. Réactivez tous les services de données qui avaient été désactivés avant la mise à niveau, comme décrit dans la section Activation d’un service (BUI) du manuel Guide d’administration d’Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x.