Les mises à jour logicielles peuvent contenir des mises à jour automatiques du microprogramme pour le matériel de stockage. Après une mise à niveau logicielle, tout matériel de stockage pour lequel la mise à jour inclut des versions de microprogramme de stockage plus récentes est automatiquement mis à niveau. Avant la période de mise à niveau, il est recommandé d'exécuter un nettoyage comme indiqué dans la section Nettoyage d’un pool de stockage - Manuel (BUI) du manuel Guide d’administration d’Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x.
Le matériel de stockage inclut des disques, des étagères de disques et certains périphériques SAS internes, qui possèdent chacun des caractéristiques distinctes. Ces périphériques sont mis à niveau en arrière-plan. Lors de la mise à jour des microprogrammes, la progression s'affiche dans le panneau de gauche de la vue Maintenance > Système de la BUI, ou dans le contexte maintenance system updates de la CLI. Ces mises à jour de microprogrammes sont presque toujours liées au matériel, mais quelques mises à jour non appliquées peuvent apparaître brièvement lors de l'application de certaines mises à jour différées à des composants autres que matériels.
Lors du processus de mise à jour des microprogrammes de stockage, les connexions matérielles et le statut peuvent être intermittents. Les alertes matérielles associées ne s'affichent pas lors de ce processus. Toutefois, les effets de ces mises à jour sont visibles sous la forme de périphériques manquants ou hors ligne dans l'écran Maintenance > Matériel ou l'écran Configuration > Stockage. Si un périphérique reste hors ligne ou manquant pendant une période prolongée (quelques minutes ou plus), et ce même après l'actualisation de la vue du matériel, il peut y avoir un problème avec le périphérique. Consultez la vue Maintenance > Problèmes pour repérer les pannes identifiées qui peuvent avoir un rapport avec le problème.
Dans certains cas, les contrôleurs des étagères de disques peuvent rester hors ligne lors de la mise à jour des microprogrammes de stockage. Si cela se produit, aucun autre contrôleur n'est mis à jour tant que le problème n'a pas été résolu. Si une étagère de disques est répertoriée avec un seul chemin d'accès pendant une période prolongée, vérifiez l'étagère de disques physique pour déterminer si les voyants verts à l'arrière du module SIM ou IOM sont actifs. Si ce n'est pas le cas, retirez et réinsérez le module SIM ou IOM pour rétablir la connexion. Vérifiez que toutes les étagères de disques sont accessibles via deux chemins.
Rubriques connexes