Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Structure du champ Dialer-Token-Pairs dans le fichier /etc/uucp/Devices

Le champ DTP peut être structuré de quatre manières différentes, selon le périphérique associé à l'entrée.

Voici la première manière de structurer le champ DTP :

Modem connecté directement : si un modem est connecté directement à un port de votre ordinateur, le champ DTP de l'entrée du fichier Devices associé ne dispose que d'une seule paire. Cette paire porte normalement le nom du modem. Ce nom permet de mettre en correspondance l'entrée du fichier Devices avec une entrée du fichier Dialers. Par conséquent, le champ Dialer doit correspondre au premier champ d'une entrée du fichier Dialers.

Exemple 12-7  Champ Dialers pour un modem connecté directement
Dialers   hayes =,-,  ""          \\dA\pTE1V1X1Q0S2=255S12=255\r\c 
                                  \EATDT\T\r\c CONNECT

Notez que seule la partie dialer (hayes) est présente dans le champ DTP de l'entrée du fichier Périphériques. Cela signifie que le jeton à transmettre au dialer (dans cet exemple, le numéro de téléphone) est tiré du champ Phone d'une entrée du fichier Systems. (\T est implicite, comme décrit dans l'Example 12–9.)

    Voici la seconde et la troisième manières de structurer le champ DTP :

  • Lien direct : pour créer un lien direct vers un ordinateur particulier, le champ DTP de l'entrée associée doit contenir le mot-clé Direct. Cette condition s'applique aux deux types d'entrées de lien direct, direct et System-Name. Reportez-vous à la section Champ Type du fichier /etc/uucp/Devices.

  • Ordinateurs sur le même sélecteur de port : si un ordinateur avec lequel vous avez l'intention de communiquer se trouve sur le même commutateur de sélecteur de port que votre ordinateur, vous devez d'abord accéder au commutateur. Le commutateur établit ensuite la connexion à l'autre ordinateur. Ce type d'entrée n'a qu'une seule paire. La partie dialer permet de faire correspondre une entrée du fichier Dialers.

Exemple 12-8  Champ Dialers UUCP pour les ordinateurs sur le même sélecteur de port
Dialers    develcon ,""   ""            \pr\ps\c est:\007 \E\D\e \007

Comme indiqué, la partie jeton n'est pas renseignée. Cette désignation indique que le jeton est tiré du fichier Systems. L'entrée du fichier Systems pour cet ordinateur contient le jeton dans le champ Phone, qui est normalement réservé au numéro de téléphone de l'ordinateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fichier /etc/uucp/Systems UUCP. Ce type de DTP contient un caractère d'échappement (\D), ce qui permet de s'assurer que le contenu du champ Phone n'est pas interprété comme une entrée valide dans le fichier Dialcodes.

Voici la quatrième manière de structurer le champ DTP :

Modems connectés au sélecteur de port : si un modem haut-débit est connecté à un port d'un sélecteur, votre ordinateur doit d'abord accéder au commutateur du sélecteur de port. Le commutateur établit la connexion au modem. Ce type d'entrée nécessite deux paires dialer-jeton. La partie dialer de chaque paire (cinquième et septième champs de l'entrée) permet de mettre en correspondance les entrées dans le fichier Dialers, comme suit.

Exemple 12-9  Champ Dialers UUCP pour les modems connectés au sélecteur de port
develcon ""     ""    \pr\ps\c  est:\007    \E\D\e      \007
ventel   =&-%   t""   \r\p\r\c  $           <K\T%\r>\c  ONLINE!

Dans la première paire, develcon est le dialer et vent le jeton transmis au commutateur Develcon afin de lui indiquer quel périphérique, tel qu'un modem Ventel, connecter à votre ordinateur. Ce jeton est unique pour chaque sélecteur de port, chaque commutateur pouvant être défini différemment. Une fois le modem Ventel connecté, la seconde paire est accessible. Ventel est le dialer et le jeton est extrait du fichier Systems.

    Deux caractères d'échappement peuvent s'afficher dans un champ DTP :

  • \T : indique que le champ Phone (jeton) doit être traduit en utilisant le fichier /etc/uucp/Dialcodes. Ce caractère d'échappement est normalement placé dans le fichier /etc/uucp/Dialers fichier pour chaque script appelant associé à un modem (Hayes et U.S. Robotics par exemple). Par conséquent, aucune traduction n'a lieu avant l'accès au script appelant.

  • \D – Indique que le champ Phone (token) ne doit pas être traduit à l'aide du fichier /etc/uucp/Dialcodes. Si aucun caractère d'échappement n'est spécifié à la fin d'une entrée Devices, l'option \D est appliquée (par défaut). Une option \D est également utilisée dans le fichier /etc/uucp/Dialers avec les entrées associées aux commutateurs réseau develcon et micom.