Utilisez le fichier /etc/ppp/peers/peer-name pour fournir des informations relatives à la communication avec un pair particulier. Le fichier /etc/ppp/peers/ peer-name autorise les utilisateurs ordinaires à appeler des options privilégiées présélectionnées qu'ils ne sont pas autorisés à définir.
Par exemple, un utilisateur sans privilège ne peut pas ignorer l'option noauth si noauth est spécifiée dans le fichier /etc/ppp/peers/peer-name. Supposons que l'utilisateur souhaite configurer une liaison à peerB, qui ne fournit pas d'informations d'authentification. En tant que superutilisateur, vous pouvez créer un fichier /etc/ppp/peers/peerB qui comprend l'option noauth. L'option noauth indique que la machine locale n'authentifie pas les appels de peerB.
Le démon pppd lit /etc/ppp/peers/peer-name quand pppd rencontre l'option suivante :
call peer-name
Vous pouvez créer un fichier /etc/ppp/peers/peer-name pour chaque pair cible avec lequel la machine d'appel sortant doit communiquer. Cette pratique est particulièrement utile pour autoriser les utilisateurs ordinaires à appeler les liaisons d'appel sortant spécifiques sans avoir besoin des privilèges root.
Les options suivantes sont fréquemment spécifiées dans /etc/ppp/peers/peer-name :
user user-name
Fournissez user-name au serveur d'appel entrant comme nom de connexion à la machine d'appel sortant, lors de l'authentification avec PAP ou CHAP.
remotename peer-name
Utilisez peer-name comme nom de la machine d'appel entrant. L'option remotename est utilisée avec l'authentification PAP ou CHAP lors de l'analyse des fichiers /etc/ppp/pap-secrets ou /etc/ppp/chap-secrets.
connect "chat chat_script..."
Ouvrez la communication vers le serveur d'appel entrant à l'aide des instructions fournies dans le script de discussion.
noauth
N'authentifiez pas le pair peer-name lors de l'initialisation des communications.
noipdefault
Définissez la première adresse IP utilisée dans la négociation avec le pair sur 0.0.0.0. Utilisez noipdefault lors de la configuration d'une liaison vers la plupart des fournisseurs d'accès Internet pour faciliter la négociation IPCP entre les pairs.
defaultroute
Installez une route IPv4 par défaut lorsque l'adresse IP est établie sur la liaison.
La page de manuel pppd(1M) contient plus d'options qui peuvent s'appliquer à un pair cible spécifique.