Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Démons UUCP

Le système UUCP possède quatre démons : uucico, uuxqt, uusched et in.uucpd. Ces démons gèrent les transferts de fichiers UUCP et l'exécution des commandes. Vous pouvez également les lancer manuellement à partir du shell, si nécessaire.

uucico

Permet de sélectionner le périphérique utilisé pour le lien, d'établir le lien vers l'ordinateur distant et d'exécuter la séquence de connexion et les vérifications d'autorisations requises. En outre, uucico transfère les fichiers de données, exécute les fichiers, résulte de journaux et notifie l'utilisateur par e-mail lorsque les transferts sont terminés. uucico agit comme shell de connexion pour les comptes de connexion UUCP. Lorsque le démon uucico local appelle une machine distante, il communique directement avec le démon uucico distant au cours de la session.

Quand tous les fichiers requis ont été créés, les programmes uucp, uuto et uux exécutent le démon uucico pour contacter l'ordinateur éloignée. uusched etUutry exécutent uucico. Reportez-vous à la page de manuel uucico(1M) pour plus d'informations.

uuxqt

Exécute requêtes d'exécution distantes. Ce démon effectue des recherches dans le répertoire spool pour exécuter des fichiers (toujours nommés X.file) envoyés à partir d'un ordinateur distant. Quand un fichier X. file est trouvé, uuxqt l'ouvre pour obtenir la liste des fichiers de données nécessaires à l'exécution. uuxqt vérifie ensuite si les fichiers de données requis sont disponibles et accessibles. Si les fichiers sont disponibles, uuxqt vérifie le fichier Permissions afin de vérifier qu'il possède l'autorisation d'exécuter la commande demandée. Le démon uuxqt est exécuté par le script de shell uudemon.hour, qui est démarré par cron. Reportez-vous à la page de manuel uuxqt(1M) pour plus d'informations.

uusched

Permet de planifier les travaux en attente dans le répertoire spool. uusched est initialement exécuté au démarrage par le script de shell uudemon.hour, qui est démarré par cron. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel uusched(1M). Avant de démarrer le démon uucico, uusched rend aléatoire l'ordre dans lequel les ordinateurs distants sont appelés.

in.uucpd

Prend en charge les connexions UUCP via réseau. Le fichier inetd sur l'hôte distant appelle in.uucpd chaque fois qu'une connexion UUCP est établie. uucpd vous invite alors à saisir un nom de connexion. uucico sur l'hôte appelant doit répondre par un nom de connexion. in.uucpd vous invite ensuite à saisir un mot de passe, à moins qu'aucun mot de passe ne soit nécessaire. Reportez-vous à la page de manuel in.uucpd(1M) pour plus d'informations.