Les tâches pésentées au Chapter 3, Configuration d'une liaison Point-to-Point Protocol mettent en oeuvre la demande d'une petite entreprise de laisser les employés travailler depuis chez eux quelques jours par semaine. Le SE Oracle Solaris doit être installé sur l'ordinateur que les employés utilisent chez eux. Ceux-ci doivent également se connecter à distance à leur machine de travail sur l'intranet de l'entreprise.
Les tâches permettent de configurer une liaison commutée de base aux caractéristiques suivantes :
Les machines d'appel sortant sont situées chez les employés qui doivent appeler l'intranet de l'entreprise.
Le serveur d'appel entrant est une machine située sur l'intranet de l'entreprise, configurée pour recevoir les appels entrants des employés.
Une connexion de type UNIX est utilisée pour authentifier la machine d'appel sortant. Des méthodes d'authentification Solaris PPP 4.0 plus strictes ne sont pas requises par la politique de sécurité de l'entreprise.
La figure suivante illustre la liaison créée au Chapter 3, Configuration d'une liaison Point-to-Point Protocol.
Figure 2-1 Exemple de liaison commutée
Dans cette figure, un hôte distant lance un appel sortant par le biais de son modem via les lignes téléphoniques à l'intranet de Big Company. Un autre hôte est configuré pour pouvoir établir une connexion à Big Company mais est actuellement inactif. Les appels provenant d'utilisateurs distants sont traités dans l'ordre selon lequel ils sont reçus par le modem connecté au serveur d'appel entrant au sein de Big Company. Une connexion PPP est établie entre les pairs. La machine d'appel sortant peut ensuite se connecter à distance à une machine hôte sur l'intranet.