Si vous ne pouvez pas contacter un ordinateur particulier, vous pouvez contrôler les communications avec cet ordinateur moyennant Uutry et uucp.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# /usr/lib/uucp/Uutry -r machine
Remplacez machine par le nom d'hôte de la machine que vous n'êtes pas en mesure de contacter. Cette commande effectue les opérations suivantes :
Démarre le démon de transfert (uucico) au moment du débogage. Vous pouvez obtenir des informations de débogage si vous êtes utilisateur root.
Dirige les résultats du débogage vers /tmp/ machine.
Imprime les résultats du débogage vers votre terminal en émettant la commande suivante :
# tail –f
Appuyez sur Ctrl-C pour arrêter l'émission des résultats. Vous pouvez copier les résultats de /tmp/ machine si vous souhaitez les enregistrer.
# uucp -r file machine\!/dir/file
Utilisez le nom du fichier que vous souhaitez transférer.
Utilisez le nom de la machine vers laquelle vous voulez effectuer la copie.
Spécifiez l'emplacement du fichier pour l'autre machine.
# Uutry
Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, il vous faudra peut-être appeler votre représentant du support technique local. Enregistrez les résultats du débogage, qui peuvent vous aider à diagnostiquer le problème.
Le débogage du niveau 3 fournit les informations debase concernant le moment et la manière de l'établissement de la connexion, mais ne fournit pas beaucoup d'informations sur la transmission. Le niveau de débogage 9, cependant, fournit des informations exhaustives sur le processus de transmission. N'oubliez pas que le débogage se produit aux deux extrémités de la transmission. Si vous avez l'intention d'utiliser un niveau supérieur à 5 sur un texte relativement grand, contactez l'administrateur de l'autre site et déterminez à quel moment modifier le niveau.