Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# cat /etc/hosts # # Internet host table # 127.0.0.1 localhost 192.168.130.10 local2-peer loghost 192.168.130.11 local1-net 10.0.0.25 farISP
L'exemple de fichier /etc/hosts est pour le routeur local de la société fictive LocalCorp. Notez l'adresse IP et le nom d'hôte pour le pair distant farISP du fournisseur de service.
Pour cet exemple de liaison de ligne spécialisée, créez le fichier /etc/ppp/peers/farISP.
# cat /etc/ppp/peers/farISP init '/etc/ppp/conf_hsi' local /dev/hihp1 sync noauth 192.168.130.10:10.0.0.25 passive persist noccp nopcomp novj noaccomp
Le tableau suivant décrit les options et les paramètres utilisés dans le fichier /etc/ppp/peers/farISP.
|
# cat /etc/ppp/demand #!/bin/sh if [ -f /system/volatile/ppp-demand.pid ] && /usr/bin/kill -s 0 `/bin/cat /system/volatile/ppp-demand.pid` then : else /usr/bin/pppd call farISP fi
Le script demand contient la commande pppd permettant d'établir une liaison de ligne spécialisée. Le tableau suivant décrit le contenu de $PPPDIR/demand.
|
Le script de démarrage Solaris PPP 4.0 /etc/rc2.d/S47pppd appelle le script demand dans le cadre du processus d'initialisation. Les lignes suivantes dans /etc/rc2.dS47pppd recherchent la présence d'un fichier appelé $PPPDIR/demand.
if [ -f $PPPDIR/demand ]; then . $PPPDIR/demand fi
S'il est trouvé, $PPPDIR/demand est exécuté. Au cours de l'exécution de $PPPDIR/demand, la liaison est établie.
Voir aussi
Si vous avez suivi l'ensemble des procédures décrites dans ce chapitre, vous avez terminé la configuration de la liaison de ligne spécialisée. La liste ci-après fournit les références à des informations connexes.
Pour obtenir des informations sur le dépannage, reportez-vous à la section Correction des problèmes des lignes spécialisées.
Pour en savoir plus sur les fichiers et les options utilisés dans ce chapitre, reportez-vous à la section Utilisation des options PPP dans les fichiers et sur la ligne de commande .