Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Champ Time du fichier /etc/uucp/Systems

Ce champ spécifie le jour de la semaine et l'heure autorisés pour l'appel de l'ordinateur distant. Le format du champ Time est le suivant :

daytime[;retry]

Portion day du champ Time

La portion day peut être une liste contenant certaines des entrées suivantes.

Su Mo Tu We Th Fr Sa

Pour des jours distincts.

Wk

Pour n'importe quel jour de la semaine.

Tous

Pour n'importe quel jour.

Jamais

Votre hôte n'appelle jamais l'ordinateur distant. L'appel doit être initié par l'ordinateur distant. Votre hôte fonctionne ensuite en mode passif.

Portion time du champ Time

L'Example 12–1 présente la valeur Any dans le champ Time, ce qui indique que l'hôte Arabian peut être appelé à tout moment.

La portion time doit être une plage d'heures spécifiées au format 24 heures, par exemple 0800-1230 pour la période allant de 8:30h à 00:30h. Si aucune portion time n'est spécifiée, on part du principe que les appels peuvent être effectués à tout moment de la journée.

Une plage d'heures qui s'étend sur 0000 est autorisée. Par exemple, 0800-0600 signifie que, mis à part la période entre 6h et 8h du matin, toutes les heures sont autorisées.

Portion retry du champ Time

Le sous-champ retry vous permet de spécifier la durée minimale (en minutes) avant une nouvelle tentative, après l'échec de la précédente. L'attente par défaut est de 60 minutes. Le séparateur de sous-champ est un point-virgule (;). Par exemple, Any;9 est interprété suit : possibilité d'appeler l'ordinateur à tout moment, mais attente d'au moins 9 minutes avant la tentative suivante en cas de défaillance.

Si vous ne spécifiez pas d'entrée retry, un algorithme back-off exponentiel est utilisé. Cela signifie que UUCP démarre après un temps d'attente par défaut qui augmente à mesure que le nombre d'échecs augmente. Par exemple, supposons que le délai initial entre les nouvelles tentatives est de 5 minutes. Si aucune réponse ne se produit, la tentative suivante a lieu 10 minutes plus tard. La tentative suivante aura ensuite lieu 20 minutes plus tard, et ainsi de suite jusqu'à ce que le délai maximal (23 heures) soit atteint. Si retry est spécifié, la valeur indiquée spécifie toujours la durée avant le prochain essai. Sinon, l'algorithme back-off est utilisé.