Ce champ. égaglement appelé champ de connexion (Login) contient une chaîne de caractères appelée un chat-script. Le script de discussion contient les caractères que les ordinateurs locaux et distants doivent se transmettre lors de leur première conversation. Les scripts de discussion ont le format suivant :
expect send [expect send] ....
expect représente la chaîne que l'hôte local s'attend à recevoir de l'hôte distant pour lancer la conversation. send est la chaîne que l'hôte local envoie une fois que l'hôte local a reçu la chaîne expect de l'hôte distant. Un script de discussion peut avoir plus d'une séquence Send-Expect.
Un script de discussion de base peut contenir les éléments suivants :
Invite de connexion que l'hôte local s'attend à recevoir de l'ordinateur distant
Nom de connexion que l'hôte local envoie à l'ordinateur distant afin d'établir la connexion
Invite de mot de passe que l'hôte local s'attend à recevoir de l'ordinateur distant
Mot de passe que l'hôte local envoie à l'ordinateur distant
Le champ expect peut être composé de sous-champs de la forme suivante :
expect[-send-expect]...
L'option -send est envoyée si la valeur expect précédente n'est pas lue correctement. L'option -expect qui suit -send est la chaîne attendue suivante.
Par exemple, avec les chaînes login--login, l'UUCP sur l'hôte local attend login. Si l'UUCP reçoit login à partir de l'ordinateur distant, l'UUCP passe au champ suivant. Si l'UUCP ne reçoit pas login, l'UUCP envoie un retour chariot, puis recherche de nouveau login. Si l'ordinateur local n'attend pas initialement de caractères, utilisez les caractères "", pour la chaîne NULL, dans le champ expect. Tous les champs send sont envoyés avec un retour chariot à la fin, sauf si la chaîne send se termine par un \c.
Ce qui suit est un exemple d'entrée du fichier Systems qui utilise une chaîne expect-send :
sonora Any ACUEC 9600 2223333 "" \r \r ogin:-BREAK-ogin: Puucpx ssword:xyzzy
Cet exemple indique à l'UUCP sur l'hôte local d'envoyer deux retours chariot et d'attendre ogin: (pour Login:). Si ogin: n'est pas reçu, envoyez un BREAK. Lorsque vous recevez ogin:, envoyez le nom de connexion Puucpx. Lorsque vous recevez ssword: (pour Password:), envoyez le mot de passe xyzzy.
La table suivante comporte quelques caractères d'échappement utiles.
|