Ce champ vous permet de spécifier le numéro de téléphone connu comme un marqueur, de l'ordinateur distant pour les dialers automatiques, appelés également sélecteurs de port. Le numéro de téléphone est constitué d'une abréviation alphabétique facultative et d'une partie numérique. Si une abréviation est utilisé, elle doit être répertoriée dans le fichier Dialcodes.
Exemple 12-4 Entrée du champ Phonenubian Any ACU 2400 NY555-1212 ogin: Puucp ssword:Passuan eagle Any ACU, g D1200 NY=3251 ogin: nuucp ssword:Oakgrass
Dans le champ Phone, un signe égale (=) indique à l'ACU d'attendre une seconde tonalité d'invitation à numéroter avant de composer les numéros suivants. Un tiret (-) dans la chaîne indique à l'ACU d'effectuer une pause de quatre secondes avant de composer le prochain numéro.
Si votre ordinateur est connecté à un sélecteur de port, vous pouvez accéder à d'autres ordinateurs connectés à ce sélecteur. Les entrées du fichier Systems pour ces machines distantes ne doivent pas posséder de numéro de téléphone dans le champ Phone. Au lieu de cela, ce champ doit contenir le jeton à transmettre au commutateur. De cette façon, le sélecteur de port connaît l'ordinateur distant avec lequel votre hôte souhaite communiquer, généralement simplement le nom du système. L'entrée du fichier Devices associé doit avoir un \D à la fin de l'entrée afin de s'assurer que ce champ n'est pas traduit à l'aide du fichier Dialcodes.