Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Options –READ et –WRITE UUCP

Ces options spécifient diverses partie du système de chichiers que uucico peut utiliser pour écritude ou lecture. Vous pouvez désigner les options –READ et –WRITE avec une entrée MACHINE ou LOGNAME.

La valeur par défaut des options –READ et –WRITE est le répertoire uucppublic, comme indiqué dans les chaînes suivantes :

READ=/var/spool/uucppublic WRITE=/var/spool/uucppublic 

Les chaînes READ=/ et WRITE=/ indiquent l'autorisation d'accéder à tous les fichiers accessibles par un utilisateur local disposant d'autorisations Other.

La valeur de ces entrées est une liste séparée par deux-points de noms de chemin. L'option –READ permet de demander des fichiers et l'option –WRITE de déposer des fichiers. L'une des valeurs doit être le préfixe du nom du chemin d'accès complet d'un fichier entrant ou sortant. Pour accorder l'autorisation de déposer des fichiers dans /usr/news, ainsi que dans le répertoire public, utilisez les valeurs suivantes avec l'option –WRITE :

WRITE=/var/spool/uucppublic:/usr/news 

Si les options –READ et –WRITE sont utilisées, tous les noms de chemin doivent être spécifiés car ils ne sont pas ajoutés à la liste par défaut. Par exemple, si le nom de chemin /usr/news était le seul chemin spécifié dans une option –WRITE, l'autorisation de déposer des fichiers dans le répertoire public serait refusée.

Soyez prudent avec les répertoires que vous rendez accessibles aux systèmes ditants pour lecture et écriture. Par exemple, le répertoire /etc contient de nombreux fichiers système critiques. Les utilisateurs distants ne doivent pas être autorisés à déposer des fichiers dans ce répertoire.