Pour permettre à une machine distante d'accéder à votre système, vous devez ajouter une entrée au fichier /etc/passwd comme suit :
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
Ci-dessous, une entrée type que vous pourriez placer dans le fichier /etc/passwd pour une machine distante autorisée à accéder à votre système avec une connexion UUCP :
Ugobi:*:5:5:gobi:/var/spool/uucppublic:/usr/lib/uucp/uucico
Par convention, le nom de connexion d'une machine distante est le nom de machine précédé par la lettre majuscule U. Notez que le nom ne doit pas dépasser huit caractères. Sinon, vous devrez peut-être le tronquer ou l'abréger.
L'entrée précédente montre qu'une demande de connexion par Ugobi est résolue par /usr/lib/uucp/uucico. Le répertoire personnel est /var/spool/uucppublic. Le mot de passe est obtenu à partir du fichier /etc/shadow. Vous devez accorder du mot de passe et du nom de connexion avec l'administrateur UUCP de la machine distante. L'administrateur distant doit ensuite ajouter une entrée appropriée, avec le nom de connexion et le mot de passe non chiffré, dans le fichier Systems de la machine distante.
De manière analogue, vous devez coordonner le nom et le mot de passe de votre ordinateur avec les administrateurs UUCP de tous les ordinateurs que vous voulez atteindre par le biais d'UUCP.