Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Programmes utilisateur UUCP

Les programmes utilisateur UUCP se trouvent sous /usr/bin. Vous n'avez pas besoin d'autorisation spéciale pour utiliser ces programmes.

cu

Permet de connecter votre ordinateur à un ordinateur distant afin que vous puissiez vous connecter aux deux machines en même temps. La commande cu vous permet de transférer des fichiers ou d'exécuter des commandes sur l'un ou l'autre des ordinateurs sans supprimer le lien initial. Reportez-vous à la page de manuel cu(1C) pour plus d'informations.

uucp

Permet de copier un fichier d'un ordinateur à un autre. La commande uucp crée des fichiers de travail et des fichiers de données, met le travail en attente de transfert et appelle le démon uucico, qui à son tour tente de contacter l'ordinateur distant. Reportez-vous à la page de manuel uucp(1C) pour plus d'informations.

uuto

Permet de copier les fichiers à partir de la machine locale sur le spool répertoire public /var/spool/uucppublic/receive sur l'ordinateur distant. Contrairement à la commande uucp, qui vous permet de copier un fichier sur n'importe quel répertoire accessible sur l'ordinateur distant, uuto place le fichier dans un répertoire spool approprié et indique à l'utilisateur distant de récupérer le fichier avec uupick. Reportez-vous à la page de manuel uuto(1C) pour plus d'informations.

uupick

Permet de récupérer les fichiers dans /var/spool/uucppublic/receive lorsque les fichiers sont transférés vers un ordinateur à l'aide de la commande uuto. Reportez-vous à la page de manuel uuto(1C).

uux

Permet de créer le travail, les données et d'exécuter des fichiers nécessaires à l'exécution des commandes sur une machine distante. Reportez-vous à la page de manuel uux(1C) pour plus d'informations.

uustat

Affiche l'état des transferts demandés (uucp, uuto ou uux). uustat fournit également une méthode de contrôle de transferts mise en queue d'attente. Reportez-vous à la page de manuel uustat(1C) pour plus d'informations.