UUCP ne demande pas beaucoup de maintenance. Toutefois, vous devez vous assurer que le fichier crontab est en place, comme décrit dans la section Démarrage d'UUCP. Votre devez surveiller l'augmentation de la taille des fichiers de courrier et du répertoire public.
Tous les courriels générés par les programmes et scripts UUCP sont envoyés à l'ID d'utilisateur uucp. Si vous ne vous connectez pas fréquemment sous l'identité de cet utilisateur, vous n'aurez peut-être pas conscience du fait que le courrier s'accumule et consomme l'espace disque. Pour résoudre ce problème, créez un alias dans /etc/mail/aliases et redirigez ce courrier vers l'utilisateur root ou vers vous-même et les autres personnes chargées de la maintenance d'UUCP. N'oubliez pas d'exécuter la commande newaliases après avoir modifié le fichier aliases.
Le répertoire /var/spool/uucppublic est un emplacement au sein de chaque système vers lequel UUCP est capable, par défaut, de copier des fichiers. Chaque utilisateur a l'autorisation de modifier /var/spool/uucppublic, ainsi que de lire et d'écrire des fichiers du répertoire. Toutefois, le sticky bit du répertoire étant défini, le mode de ce répertoire est 01777. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas supprimer les fichiers qui ont été copiés sur celui-ci et qui appartiennent à uucp. Vous seul, en tant qu'administrateur UUCP connecté comme utilisateur root ou uucp, pouvez supprimer des fichiers de ce répertoire. Afin d'éviter l'accumulation incontrôlée des fichiers dans ce répertoire, vous devez vous assurer que vous en supprimez régulièrement.
Si cette maintenance ne convient pas aux utilisateurs, encouragez-les à utiliser uuto et uupick au lieu d'enlever l'élément binaire permanent, défini pour des raisons de sécurité. Reportez-vous à la page de manuel uuto(1C) pour obtenir plus d'instructions sur l'utilisation des commandes uuto et uupick. Vous pouvez également restreindre le mode du répertoire sur un seul groupe de personnes. Si vous ne souhaitez pas prendre le risque que quelqu'un sature votre disque, vous pouvez même refuser l'accès UUCP à ce disque.