Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration des informations d'authentification PAP pour les appelants de confiance

Cette procédure indique comment configurer les informations d'identification PAP pour deux appelants de confiance, dont l'un requiert les informations d'authentification des pairs distants. Elle implique que vous, l'administrateur système, créez les informations d'identification PAP sur les machines d'appel sortant des appelants de confiance.

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur à la machine d'appel sortant.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

    Utilisez l'exemple de configuration PAP présenté à la Figure 2–3 et partez du principe que la machine d'appel sortant appartient à l'utilisateur user1.

  2. Modifiez la base de données des secrets PAP pour l'appelant.

    cette version fournit un fichier /etc/ppp/pap-secrets qui contient des commentaires utiles mais aucune option. Vous pouvez ajouter les options suivantes à ce fichier /etc/ppp/pap-secrets.

    user1    myserver  pass1    *

    Notez que le mot de passe pass1 de l'utilisateur user1 est transmis au format ASCII lisible par la liaison. myserver est le nom de l'appelant user1 pour le pair.

  3. Connectez-vous en tant qu'administrateur à la machine d'appel sortant.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

    Utilisez l'exemple d'authentification PAP et supposez que cette machine d'appel sortant appartient à l'appelant user2.

  4. Modifiez la base de données des secrets PAP pour l'appelant.

    Vous pouvez ajouter les options suivantes à la fin du fichier /etc/ppp/pap-secrets.

    user2     myserver   pass2       *
    myserver  user2      serverpass  *

    Dans cet exemple, /etc/ppp/pap-secrets comporte deux entrées. La première entrée contient les informations d'identification de sécurité PAP que user2 transmet au serveur d'appel entrant myserver pour l'authentification.

    user2 exige les informations d'identification PAP du serveur d'appel entrant dans le cadre de la négociation de la liaison. Par conséquent, le fichier /etc/ppp/pap-secrets contient également les informations d'identification PAP attendues de myserver sur la deuxième ligne.


    Remarque - Dans la mesure où la plupart des FAI ne fournissent pas d'informations d'authentification, le scénario précédent peut manquer de réalisme en ce qui concerne les communications avec un FAI.

Voir aussi

La liste ci-après fournit les références à des informations connexes.