Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Correction des problèmes des lignes spécialisées

Les problèmes les plus couramment rencontrés avec les lignes spécialisées sont des performances médiocres. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre le problème en collaboration avec l'opérateur téléphonique.

Table 7-6  Problèmes courants liés aux lignes spécialisées
Symptôme
Problème
Solution
Le lien ne démarre pas.
Cela peut être dû à des violations de bipolarité CSU. Une extrémité du lien est configurée pour les lignes AMI. L'autre extrémité est configurée pour le remplacement de huit zéros par un bit ESF (B8ZS).
Si vous êtes aux Etats-Unis ou au Canada, vous pouvez corriger ce problème directement à partir du menu du CSU/DSU. Vérifiez la documentation du fabricant du CSU/DSU pour plus de détails.
Dans d'autres pays, le fournisseur peut être responsable de la correction des violations de bipolarité CSU.
Le lien présente des performances médiocres.
La sortie pppd debug indique des erreurs CRC lorsque le trafic est soutenu sur le lien. Votre ligne présente peut-être un problème de synchronisation, dû à des erreurs de configuration entre la compagnie de téléphone et votre réseau.
Contactez l'opérateur téléphonique pour vous assurer que l'option de synchronisation en boucle (loop clocking) est activée.
Sur certaines lignes spécialisées non structurées, vous pouvez être amené à mettre en place la synchronisation. Les utilisateurs nord-américains doivent utiliser la synchronisation en boucle.