Chaque entrée est une ligne logique, avec des lignes physiques qui se terminent avec une barre oblique (\) pour indiquer la continuation. Les entrées sont composés d'options délimitées par une espace. Chaque option est une paire nom-valeur dans le format suivant :
name=value
values peut consister en des listes séparés par deux points. Aucune espace n'est autorisée au sein d'une affectation d'option.
Les lignes de commentaires commencent par le signe dièse (#) et occupent l'intégralité de la ligne jusqu'à un caractère de nouvelle ligne. Les lignes vides sont ignorées, même au sein d'entrées à plusieurs lignes.
Les types d'entrées du fichier Permissions sont les suivants :
LOGNAME – Spécifie les autorisations qui entrent en vigueur quand un ordinateur distant se connecte à votre ordinateur (l'appelle).
MACHINE – Spécifie les autorisations qui entrent en vigueur quand votre ordinateur se connecte à un ordinateur distant (l'appelle).
Les entrées LOGNAME contiennent une option –LOGNAME. Les entrées MACHINE contiennent une option –MACHINE. Une entrée peut contenir les deux options.