Le fichier $HOME/.ppprc n'est pas nécessaire sur la machine d'appel sortant pour que Solaris PPP 4.0 fonctionne correctement. En outre, une machine d'appel sortant ne nécessite pas un fichier $HOME/.ppprc, sauf dans des cas particuliers. Créez un ou plusieurs fichiers .ppprc si vous effectuez les opérations suivantes :
Vous autorisez plusieurs utilisateurs ayant des besoins différents en matière de communication à appeler des pairs distants à partir de la même machine. Dans ce cas, créez des fichiers .ppprc distincts dans les répertoires personnels de chaque utilisateur devant effectuer un appel sortant.
Vous devez spécifier des options qui gèrent les problèmes spécifiques à votre liaison, comme la désactivation de la compression Van Jacobson. L'ouvrage PPP Design, Implementation, and Debugging de James Carlson et la page de manuel pppd(1M) vous aideront à résoudre les problèmes de liaison.
Dans la mesure où le fichier .ppprc est plus souvent utilisé dans le cadre de la configuration d'un serveur d'appel entrant, reportez-vous à la section Configuration des utilisateurs du serveur d'appel entrant pour obtenir les instructions de configuration de .ppprc.