Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration de $HOME/.ppprc sur une machine d'appel sortant

    Le fichier $HOME/.ppprc n'est pas nécessaire sur la machine d'appel sortant pour que Solaris PPP 4.0 fonctionne correctement. En outre, une machine d'appel sortant ne nécessite pas un fichier $HOME/.ppprc, sauf dans des cas particuliers. Créez un ou plusieurs fichiers .ppprc si vous effectuez les opérations suivantes :

  • Vous autorisez plusieurs utilisateurs ayant des besoins différents en matière de communication à appeler des pairs distants à partir de la même machine. Dans ce cas, créez des fichiers .ppprc distincts dans les répertoires personnels de chaque utilisateur devant effectuer un appel sortant.

  • Vous devez spécifier des options qui gèrent les problèmes spécifiques à votre liaison, comme la désactivation de la compression Van Jacobson. L'ouvrage PPP Design, Implementation, and Debugging de James Carlson et la page de manuel pppd(1M) vous aideront à résoudre les problèmes de liaison.

Dans la mesure où le fichier .ppprc est plus souvent utilisé dans le cadre de la configuration d'un serveur d'appel entrant, reportez-vous à la section Configuration des utilisateurs du serveur d'appel entrant pour obtenir les instructions de configuration de .ppprc.