Vous définissez le serveur d'accès dans le fichier /etc/ppp/peers/ peer-name. De nombreuses options utilisées pour le serveur d'accès permettent également de définir le serveur d'appel entrant dans le cadre d'un scénario de commutation. Pour obtenir une explication détaillée de /etc/ppp/peers.peer-name, reportez-vous à la section Fichier /etc/ppp/peers/peer-name.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
Par exemple, le fichier suivant, /etc/ppp/peers/dslserve, définit le serveur d'accès dslserve au niveau du FAI lointain, présenté à la section Exemple de configuration d'un tunnel PPPoE .
# cat /etc/ppp/peers/dslserve sppptun plugin pppoe.so connect "/usr/lib/inet/pppoec hme0" noccp noauth user Red password redsecret noipdefault defaultroute
La section Fichier /etc/ppp/peers/peer-name de définition d'un pair de serveur d'accès définit les options contenues dans ce fichier.
Vous pouvez utiliser toutes les options disponibles pour le fichier /etc/ppp/options.ttyname décrit dans Fichier de configuration/etc/ppp/options.ttyname. Vous devez nommer le fichier /etc/ppp/options.sppptun, car sppptun est le nom de périphérique spécifié dans la configuration pppd.
# touch /etc/ppp/options
% pppd debug updetach call dslserve
dslserve est le nom attribué au serveur d'accès au niveau du FAI illustré à la section Exemple de configuration d'un tunnel PPPoE . L'option debug updetach entraîne l'affichage des informations de débogage dans la fenêtre de terminal.
Si PPP fonctionne correctement, la sortie du terminal indique l'activation de la liaison. Si PPP n'est toujours pas exécuté, essayez d'utiliser la commande ci-dessous pour voir si les serveurs fonctionnent correctement :
# /usr/lib/inet/pppoec -i hme0
% pppd call ISP-server-name
Les utilisateurs peuvent alors exécuter une application ou un service.
Voir aussi
La liste ci-après fournit les références à des informations connexes.