Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Fichier de configuration /etc/ppp/options

Le fichier /etc/ppp/options permet de définir des options s'appliquant à l'ensemble des communications PPP sur la machine locale. Le fichier /etc/ppp/options est privilégié. /etc/ppp/options doit appartenir à l'utilisateur root, bien que pppd n'impose pas cette règle. Les options que vous définissez dans /etc/ppp/options sont prioritaires sur les définitions des mêmes options dans tous les autres fichiers et sur la ligne de commande.

    Les options classiques que vous pouvez être amené à utiliser dans /etc/ppp/options incluent les suivantes :

  • lock : permet le verrouillage de fichier de type UUCP.

  • noauth : indique que la machine n'authentifie pas les appelants.


Remarque - Le logiciel Solaris PPP 4.0 ne comprend aucun fichier /etc/ppp/options par défaut. La commande pppd peut fonctionner sans le fichier /etc/ppp/options. Si une machine ne dispose pas d'un fichier /etc/ppp/options , seul l'utilisateur root peut exécuter la commande pppd sur cette machine.

Vous devez créer le fichier /etc/ppp/options à l'aide d'un éditeur de texte, comme illustré dans la section Définition des communications sur la ligne série . Si une machine ne nécessite pas d'options globales, créez un fichier /etc/ppp/options vide. Ensuite, l'utilisateur root et les utilisateurs standard peuvent exécuter pppd sur la machine locale.

Modèle /etc/ppp/options.tmpl

/etc/ppp/options.tmpl contient des commentaires utiles à propos du fichier /etc/ppp/options ainsi que de trois options courantes du fichier /etc/ppp/options général.

lock
nodefaultroute
noproxyarp
Option
Définition
lock
Active le verrouillage de fichier de type UUCP
nodefaultroute
Spécifie qu'aucune route par défaut n'est définie
noproxyarp
Rejette proxyarp

Pour utiliser /etc/ppp/options.tmpl en tant que fichier d'options globales, renommez /etc/ppp/options.tmpl en /etc/ppp/options. Ensuite, modifiez le contenu du fichier en fonction des besoins de votre site.

Où trouver des exemples des fichiers /etc/ppp/options