Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Authentificateurs et authentifiés

Sur une liaison PPP, la machine à l'origine de l'appel est considérée comme l'authentifié, car elle doit prouver son identité au pair distant. Le pair est considéré comme l'authentificateur. L'authentificateur recherche l'identité de l'appelant dans les fichiers PPP correspondant au protocole de sécurité et authentifie ou non l'appelant.

Généralement, vous configurez une authentification PPP pour une liaison commutée. Au début de l'appel, la machine d'appel sortant est l'authentifié. Le serveur d'appel sortant est l'authentificateur. Le serveur possède une base de données sous forme de fichier de secrets. Ce fichier répertorie tous les utilisateurs autorisés à configurer une liaison PPP vers le serveur. Considérez ces utilisateurs comme des appelants de confiance.

Certaines machines d'appel sortant demandent aux pairs distants de fournir des informations d'authentification lorsqu'ils répondent à leurs appels. Leurs rôles sont ensuite inversés : le pair distant devient l'authentifié et la machine d'appel sortant l'authentificateur.


Remarque - Bien que PPP 4.0 n'empêche pas l'authentification par les pairs de ligne spécialisée, l'authentification n'est pas fréquente dans ce type de liaison. La nature des contrats de lignes spécialisées implique généralement que les deux participants à chaque extrémité de la ligne se connaissent. Il s'agit souvent de participants de confiance. Toutefois, étant donné que l'authentification PPP n'est pas très difficile à gérer, vous devriez sérieusement envisager de mettre en oeuvre l'authentification pour les lignes spécialisées.