Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Fichier de configuration/etc/ppp/options.ttyname

Vous pouvez configurer les caractéristiques des communications sur la ligne série dans le fichier /etc/ppp/options.ttyname. /etc/ppp/options.ttyname est un fichier privilégié, lu par la commande pppd après l'analyse des fichiers /etc/ppp/options et $HOME/.ppprc existants. Autrement, pppd lit /etc/ppp/options.ttyname après l'analise de /etc/ppp/options.

ttyname est utilisé dans le cadre des liaisons de ligne spécialisées et commutées. ttyname représente un port série particulier sur une machine, comme cua/a ou cua/b, à laquelle un modem ou un adaptateur de terminal RNIS peut être connecté.

Au moment d'attribuer un nom au fichier /etc/ppp/options.ttyname, remplacez la barre oblique (/) dans le nom de périphérique par un point (.). Par exemple, le fichier options du périphérique cua/b doit être nommé /etc/ppp/options.cua.b..


Remarque - Solaris PPP 4.0 peut fonctionner sans le fichier /etc/ppp/options. ttyname. Votre serveur peut avoir une seule ligne série dédiée à PPP. En outre, le serveur nécessite peu d'options. Dans ce cas, vous pouvez spécifier les options requises dans un autre fichier de configuration ou sur la ligne de commande.

Utilisation de /etc/ppp/options.ttyname sur un serveur d'appel entrant

    Pour une liaison commutée, vous pouvez choisir de créer des fichiers /etc/ppp/options.ttyname pour chaque port série sur un serveur d'appel entrant avec modem. Des options standard sont répertoriées ci-dessous :

  • Adresse IP requise par le serveur d'appel entrant

    Définissez cette option si vous demandez aux appelants sur le port série ttyname d'utiliser une adresse IP particulière. Il est possible que votre espace d'adresse ait un nombre limité d'adresses IP disponibles pour PPP, par rapport au nombre d'appelants éventuels. Dans ce cas, envisagez d'assigner une adresse IP à chaque interface série utilisée pour PPP sur le serveur d'appel entrant. Cette affectation applique l'adressage dynamique pour PPP.

  • asyncmap map-value

    L'option asyncmap configure les caractères de contrôle que le modem ou adaptateur de terminal RNIS spécifique ne peut pas recevoir par le biais de la ligne série. Lorsque l'option xonxoff est utilisée, pppd définit automatiquement l'option asyncmap sur 0xa0000.

    map-value indique, au format hexadécimal, les caractères de contrôle problématiques.

  • init "chat -U -f /etc/ppp/mychat"

    L'option init indique au modem d'initialiser les communications sur la ligne série à l'aide des informations contenues dans la commande chat –U. Le modem utilise la chaîne de discussion dans le fichier /etc/ppp/mychat.

  • Les paramètres de sécurité répertoriés dans la page de manuel pppd(1m)

Utilisation /etc/ppp/options.ttyname sur une machine d'appel sortant

Dans le cadre d'un système d'appel sortant, vous pouvez soit créer un fichier /etc/ppp/options. ttyname pour le port série connecté au modem, soit décider de ne pas utiliser /etc/ppp/options.ttyname.


Remarque - Solaris PPP 4.0 peut fonctionner sans le fichier /etc/ppp/options. ttyname. Une machine d'appel sortant peut avoir une seule ligne série pour PPP. En outre, la machine d'appel sortant peut nécessiter peu d'options. Vous pouvez spécifier les options requises dans un autre fichier de configuration ou sur la ligne de commande.

Fichier modèle options.ttya.tmpl

Le fichier /etc/ppp/options.ttya.tmpl contient des commentaires utiles concernant le fichier /etc/ppp/options.tty-name. Le modèle contient trois options courantes pour le fichier /etc/ppp/options.tty-name.

38400 
asyncmap 0xa0000 
:192.168.1.1 
Option
Définition
38400
Utilisez ce débit en bauds pour le port ttya.
asyncmap 0xa0000
Affectez à asyncmap la valeur 0xa0000 de telle sorte que la machine locale puisse communiquer avec les pairs interrompus.
:192.168.1.1
Affectez l'adresse IP 192.168.1.1 à tous les pairs qui lancent un appel sur la liaison.

Pour utiliser /etc/ppp/options.ttya.tmpl sur votre site, renommez /etc/ppp/options.tmpl en /etc/ppp/options.ttya-name. Remplacez ttya-name par le nom du port série connecté au modem. Puis, modifiez le contenu du fichier en fonction des besoins de votre site.

Où trouver des exemples des fichiers /etc/ppp/options.ttyname