Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration des informations d'authentification CHAP pour les appelants de confiance

Cette procédure indique comment configurer les informations d'identification CHAP de deux appelants de confiance. Elle implique que vous, l'administrateur système, créez les informations d'identification CHAP sur les machines d'appel sortant des appelants de confiance.

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur à la machine d'appel sortant.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

    Utilisez l'exemple de configuration CHAP présenté à la section Exemple de configuration utilisant l'authentification CHAP et partez du principe que la machine d'appel sortant appartient à l'appelant de confiance account1.

  2. Modifiez la base de données chap-secrets de l'appelant account1.

    Cette version fournit un fichier /etc/ppp/chap-secrets qui contient des commentaires utiles mais aucune option. Vous pouvez ajouter les options suivantes au fichier /etc/ppp/chap-secrets.

    account1  CallServe   key123   *

    CallServe correspond au nom du pair que account1 tente d'atteindre. key123 est le secret CHAP à utiliser pour les liaisons entre account1 et CallServer.

  3. Connectez-vous en tant qu'administrateur à la machine d'appel sortant.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

    Supposons que cette machine appartient à l'appelant account2.

  4. Modifiez la base de données /etc/ppp/chap-secrets pour l'appelant account2.
    account2  CallServe   key456   *

    A présent, le secret key456 correspond aux informations d'identification que l'appelant account2 utilise pour communiquer avec le pair CallServe via la liaison.

Voir aussi

La liste ci-après fournit les références à des informations connexes.