Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Raisons de l'utilisation de l'authentification PPP

Fournir l'authentification sur une liaison PPP est facultatif. En outre, bien que l'authentification vérifie qu'un pair est digne de confiance, l'authentification PPP ne garantit pas la confidentialité des données. Pour assurer la confidentialité, utilisez des logiciels de chiffrement, tels que IPsec, PGP, SSL, Kerberos et Secure Shell.


Remarque - Solaris PPP 4.0 ne met pas en oeuvre le protocole ECP (Encryption Control Protocol) PPP, décrit dans le document RFC 1968.

    Envisagez la mise en oeuvre de l'authentification PPP dans les situations suivantes :

  • Votre société accepte les appels entrants provenant d'utilisateurs sur le réseau téléphonique commuté public.

  • La stratégie de sécurité de votre entreprise exige que les utilisateurs distants fournissent des informations d'authentification lorsqu'ils accèdent à votre réseau à travers un pare-feu d'entreprise ou lorsqu'ils se livrent à des transactions sécurisées.

  • Vous voulez authentifier les appelants par rapport à une base de données de mots de passe UNIX standard, telle que /etc/passwd, NIS, LDAP ou PAM. Utilisez une authentification PAP pour ce scénario.

  • Les serveurs d'appel entrant de votre société fournissent également la connexion Internet du réseau. Utilisez une authentification PAP pour ce scénario.

  • La ligne série est moins sûre que la base de données de mots de passe sur la machine ou les réseaux à chaque extrémité de la liaison. Utilisez une authentification CHAP pour ce scénario.