Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
System-Name Time TCP Port networkname Standard-Login-Chat
Une entrée standard ressemble à ceci :
rochester Any TCP - ur-seneca login: Umachine password: xxx
Notez que le champ networkname vous permet de spécifier explicitement le nom d'hôte TCP/IP. Cette capacité est importante pour certains sites. Dans l'exemple précédent, le site a le nom de noeud UUCP rochester, qui est différent de son nom d'hôte TCP/IP ur-seneca. En outre, une toute autre machine pourrait facilement exécuter UUCP et avoir le nom d'hôte TCP/IP de rochester.
Le champ port du fichier Systèmes doit contenir l'entrée -. Cette syntaxe revient à répertorier l'entrée comme uucp. Dans la plupart des cas, le champ networkname contient la même valeur que le nom de système et le champ Port est -, qui dit d'utiliser le port uucp standard à partir de la base de données services. Le démon in.uucpd s'attend à ce que la machine distante envoie son ID de connexion et mot de passe pour authentification et in.uucpd vous invite à les renseigner, de la même façon que getty et login.
uucp 540/tcp uucpd # uucp daemon
Normalement, vous n'avez pas besoin de modifier l'entrée. Cependant, si votre machine exécute NIS en tant que service de noms, vous devez vous assurer que config/service du service svc:/system/name-service/switch vérifie d'abord files, puis nis. Si la propriété config/service n'est pas définie, vérifiez la propriété config/default.
# svcs network/uucp
Le service UUCP est géré par l'utilitaire de gestion des services (Service Management Facility). Pour lancer une interrogation sur l'état de ce service, vous pouvez utiliser la commande svcs. Pour obtenir un aperçu de l'application, reportez-vous au Gestion des instances de service SMF du manuel Gestion des services système dans Oracle Solaris 11.2
# inetadm -e network/uucp