Gestion de réseaux série à l'aide d'UUCP et de PPP dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration de la vitesse du modem pour une liaison commutée

    Le problème principal posé par la configuration du modem est de désigner la vitesse à laquelle le modem doit fonctionner. Les recommandations suivantes s'appliquent aux modems utilisés avec les ordinateurs Sun Microsystems :

  • Anciens systèmes SPARC : vérifiez la documentation du matériel qui accompagne le système. De nombreuses machines SPARCstation exigent que la vitesse du modem soit inférieure à 38 400 bps.

  • Machines UltraSPARC® : définissez la vitesse du modem sur 115 200 bps, ce qui s'avère utile avec les modems modernes et suffisamment rapide pour une liaison commutée. Si vous prévoyez d'utiliser un adaptateur de terminal RNIS à double canal avec compression, il vous faudra augmenter la vitesse du modem. La limite sur les machines UltraSPARC est de 460 800 bps pour une liaison asynchrone.

Pour une machine d'appel sortant, définissez la vitesse du modem dans les fichiers de configuration PPP, tels que /etc/ppp/peers/peer-name ou spécifiez la vitesse en tant qu'option de la commande pppd.

Pour un serveur d'appel entrant, vous devez définir la vitesse à l'aide de l'utilitaire ttymon comme décrit dans la section Configuration des périphériques sur le serveur d'appel entrant .