connect 'chat -f /etc/ppp/chatfile'
L'indicateur -f indique qu'un nom de fichier doit suivre. /etc/ppp/chatfile représente le nom du fichier de discussion.
![]() | Mise en garde - Le programme de discussion est toujours exécuté avec les privilèges de l'utilisateur, même si l'option connect 'chat ...' est appelée à partir d'une source privilégiée. Par conséquent, un autre fichier de discussion lu avec l'option -f doit être lisible par l'utilisateur à l'origine de l'appel. Ce privilège risque de poser un problème de sécurité si le script de discussion contient des mots de passe ou d'autres informations confidentielles. |
Vous pouvez placer l'intégralité de la conversation du script de discussion sur une seule ligne, comme dans l'exemple suivant :
connect 'chat "" "AT&F1" OK ATDT5551212 CONNECT "\c"'
Le script de discussion complet suit le mot-clé chat. Le script se termine par "\c"'. Vous utilisez cette forme dans tous les fichiers de configuration PPP ou sur la ligne de commande en tant qu'argument de pppd .
Si le script de discussion nécessaire à un pair donné est long ou complexe, vous pouvez envisager de le créer sous forme de fichier séparé. Les fichiers de discussion externes sont faciles à gérer et à documenter. Vous pouvez ajouter des commentaires au fichier de discussion en les faisant précéder du signe dièse (#).
La section Création des instructions pour l'appel d'un pair présente la procédure d'utilisation d'un script de discussion contenu dans un fichier externe.