Cette procédure utilise comme exemples les fichiers de configuration PPP présentés à la section Définition des communications sur la ligne série . Elle permet de configurer la machine d'appel sortant qui appartient à user2, comme indiqué à la Figure 2–3.
Le fichier /etc/ppp/options suivant contient des options pour la prise en charge PAP, indiquées en gras.
# cat /etc/ppp/options lock name user2 auth require-pap
Définit user2 comme nom PAP de l'utilisateur sur la machine locale. Si l'option login est utilisée, le nom PAP doit être le même que celui de l'utilisateur UNIX dans la base de données de mots de passe.
Indique que la machine d'appel sortant doit authentifier les appelants avant d'établir la liaison.
L'exemple suivant indique comment ajouter la prise en charge PAP au fichier /etc/ppp/peers/myserver créé à la section Définition de la connexion à un pair donné.
# cat /etc/ppp/peers/myserver /dev/cua/a 57600 noipdefault defaultroute idle 120 user user2 remotename myserver connect "chat -U 'mypassword' -f /etc/ppp/mychat"
Les nouvelles options en gras ajoutent les exigences PAP pour le pair myserver.
Définit user2 comme le nom d'utilisateur de la machine locale.
Définit myserver comme un pair qui requiert les informations d'authentification de la machine locale.
Voir aussi
La liste ci-après fournit les références à des informations connexes.
Pour tester la configuration de l'authentification PAP en appelant le serveur d'appel entrant, reportez-vous à la section Appel du serveur d'appel entrant.
Pour en savoir plus sur l'authentification PAP, reportez-vous à la section Protocole d'authentification par mot de passe (PAP).