Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Impact de l'état des zones sur les opérations de package

Le tableau ci-dessous décrit ce qui se produit lorsque les commandes d'empaquetage sont utilisées dans un système comportant des zones non globales dans différents états.

Etat de la zone
Impact sur les opérations de package
Configurée (Configured)
Les outils de gestion des packages peuvent être exécutés. Aucun logiciel n'a encore été installé.
Incomplète (Incomplete)
Si zoneadm fonctionne dans la zone, les outils de gestion des packages ne doivent pas être utilisés. Si aucun processus zoneadm n'est exécuté dans la zone, les opérations de package s'exécutent en toute sécurité. Toutefois, aucun logiciel de la zone n'est modifié et les logiciels de la zone n'ont pas tous une incidence sur la résolution des dépendances.
Indisponible (Unavailable)
L'image logicielle dans la zone n'est pas accessible. L'image logicielle ne sera pas modifiée ni n'aura d'incidence sur la résolution des dépendances.
Installée (Installed)
Les outils de gestion des packages peuvent être exécutés.
Notez que l'état Installée de la zone est rétabli immédiatement après la fin du processus zoneadm –z zonename install.
Prête (Ready)
Les outils de gestion des packages peuvent être exécutés.
En cours d'exécution (Running)
Les outils de gestion des packages peuvent être exécutés.

Une zone non globale passe à l'état Indisponible lorsque l'espace de stockage de la zone n'est pas accessible ou que l'image de la zone, décrite dans pkg(5) , n'est plus synchronisée avec l'image de la zone globale. Cette transition d'état a lieu pour empêcher un problème dans la zone non globale, en évitant le blocage des opérations de package dans la zone globale.

Lorsque l'espace de stockage d'une zone est temporairement indisponible et que les opérations de package qui modifient la version du logiciel installé sont en cours, il arrive que la zone doive être rattachée à l'aide des options attach de la marque solaris autorisant ces mises à jour une fois le problème de stockage résolu. Par exemple, zoneadm –z zonename attach –u peut être requis pour synchroniser les versions des logiciels essentiels entre la zone globale et une zone non globale dont l'état est indisponible.