L'option –o nosuid de l'utilitaire mount offre les fonctions suivantes :
Les processus d'un binaire setuid résidant sur un système de fichiers monté à l'aide de l'option nosetuid ne s'exécutent pas avec les privilèges du binaire setuid. mais avec ceux de l'utilisateur qui exécute le binaire.
En d'autres termes, si un utilisateur exécute un binaire setuid appartenant à root, les processus s'exécutent avec les privilèges de l'utilisateur.
L'ouverture d'entrées spécifiques à un périphérique dans le système de fichiers n'est pas autorisée. Ce comportement équivaut à spécifier l'option nodevices.
Cette option spécifique au système de fichiers est disponible pour tous les systèmes de fichiers Oracle Solaris que vous pouvez monter à l'aide des utilitaires mount, comme décrit dans la page de manuel mount(1M). Dans ce manuel, ces systèmes de fichiers sont répertoriés à la section Montage de systèmes de fichiers dans les zones. Les capacités de montage y sont également décrites. Pour plus d'informations sur l'option –o nosuid, reportez-vous au Chapitre 7, Accès aux systèmes de fichiers NFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers réseau dans Oracle Solaris 11.2 .