Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Commande zlogin

Si vous utilisez la fonction RBAC (contrôle d'accès basé sur les rôles), l'accès à la console de la zone requiert l'autorisation solaris.zone.manage/zonename. Un suffixe zonename spécifique, précédé d'une barre oblique (/), est facultatif. En l'absence de celui-ci, l'autorisation correspond à n'importe quelle zone.

Toute connexion à une zone à l'aide de la commande zlogin entraîne le démarrage d'une nouvelle tâche, excepté si vous avez utilisé l'option –C pour vous connecter à la console de la zone. Une tâche ne peut englober deux zones.

La commande zlogin est utilisée pour se connecter, depuis la zone globale, à n'importe quelle zone dont l'état est prête ou en cours d'exécution.


Remarque - Seule la commande zlogin avec l'option –C permet de se connecter à une zone qui n'est pas en cours d'exécution.

Comme décrit dans la section Accès à une zone à l'aide du mode non interactif, vous pouvez utiliser la commande zlogin en mode non interactif en spécifiant une commande à exécuter à l'intérieur de la zone. La commande ou tout fichier sur lequel la commande agit ne doivent toutefois pas résider sur le système de fichiers NFS. Elle échoue si l'un des fichiers ouverts ou l'une des portions d'espace d'adressage de la commande réside sur NFS. L'espace d'adressage contient l'exécutable de la commande et les bibliothèques liées à celle-ci.

La commande zlogin peut être utilisée uniquement par l'administrateur global ou un utilisateur disposant des autorisations appropriées, au sein de la zone globale. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel zlogin(1).