Suivez la procédure ci-dessous pour configurer IPMP (multipathing sur réseau IP) dans la zone globale et étendre la fonction IPMP aux zones non globales.
Vous devez associer chaque adresse ou interface logique à une zone non globale lors de la configuration de la zone. Reportez-vous à la section Utilisation de la commande zonecfg du manuel Présentation d’Oracle Solaris Zones et Configuration d'une zone pour obtenir des instructions.
Cette procédure permet de réaliser les opérations suivantes :
Les cartes net0 et net1 sont configurées ensemble dans un groupe IPMP dont l'interface est ipmp0.
Une adresse de données ipmp0, 192.168.0.1, est associée à la zone non globale my-zone.
La carte net0 est définie en tant qu'interface physique de la zone.
Effectuez l'association dans la zone en cours d'exécution à l'aide de la commande ipadm. Reportez-vous à la section Interfaces réseau en mode IP partagé et à la page de manuel ipadm(1M) pour plus d'informations.
Pour effectuer cette procédure, vous devez être administrateur global ou disposer des autorisations appropriées pour la zone globale.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
zonecfg:my-zone> add net zonecfg:my-zone:net> set address=192.168.0.1 zonecfg:my-zone:net> set physical=net0 zonecfg:my-zone:net> end
Seule l'interface physique net0 est visible dans la zone non globale my-zone.
En cas d'échec de net0 car 192.168.0.1 est affecté à ipmp0, alors l'adresse reste disponible via net1. La disponibilité de l'adresse s'applique également à my-zone. Toutefois, après l'échec de net0, net1 devient l'interface visible de my-zone.