Pour les sous-commandes install, clone et attach de zoneadm, trois options disponibles sont évoquées dans les sections suivantes :
Cette option s'applique à toutes les ressources zpool indiquées dans la configuration de zone et indique à la structure de zone de forcer l'importation de tout pool de stockage ZFS qui peut sembler être en cours d'utilisation, par exemple, par exemple par un autre système. Cette option imite le comportement de la commande zpool import -f.
Cette option facilite l'importation de pools de stockage ZFS dans un nouveau système pendant la migration de zone si les pools de stockage ZFS n'ont jamais été exportés correctement sur un autre système, par exemple, à l'aide des commandes zoneadm detach ou zoneadm uninstall. Dans de tels cas de figure, l'importation forcée doit être appliquée à l'ensemble des pools de stockage ZFS configurés pour une zone particulière.
Cette option indique à la structure de zone de forcer la création d'un nouveau pool de stockage ZFS, soit au-dessus d'un ancien pool existant, soit sur un périphérique qui semble être en cours d'utilisation à d'autres fins. Cette option imite le comportement de la commande zpool create -f.
La portée de cette option est limitée aux pools de stockage ZFS indiqués, soit sous la forme d'une liste de noms de zpool séparés par des virgules, soit en répétant l'option plusieurs fois, par exemple :
-x force-zpool-create=rpool,pool2,pool3 -x force-zpool-create=pool1 -x force-zpool-create=pool2
Le nom du pool de stockage ZFS à utiliser ici est la propriété de nom de la ressource zpool correspondante dans la configuration de zone. Pour indiquer le pool de stockage ZFS décrit par la ressource rootzpool, utilisez le nom rpool.
Cette option indique à la structure de zone de forcer la création de nouveaux pools de stockage ZFS pour toutes les ressources zpool et rootzpool spécifiées dans la configuration de zone.