Utilisez cette procédure pour déléguer un jeu de données ZFS à une zone non globale.
Pour effectuer cette procédure, vous devez être administrateur global ou disposer des autorisations appropriées pour la zone globale.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
global# zfs create poolA/fs2
global# zfs set mountpoint=/fs-del/fs2 poolA/fs2
Il n'est pas indispensable de définir la propriété mountpoint. Si la propriété mountpoint n'est pas spécifiée, le jeu de données est monté sur /alias dans la zone par défaut. Des valeurs autres que celles par défaut pour les propriétés mountpoint et canmount modifient ce comportement, comme décrit dans la page de manuel zfs(1M).
global# zfs get mountpoint poolA/fs2 NAME PROPERTY VALUE SOURCE poolA/fs2 mountpoint /fs-del/fs2 local
# zonecfg -z my-zone zonecfg:my-zone> add dataset zonecfg:my-zone:dataset> set name=poolA/fs2 zonecfg:my-zone:dataset> end
# zonecfg -z my-zone zonecfg:my-zone> add dataset zonecfg:my-zone:dataset> set name=poolA/fs2 zonecfg:my-zone:dataset> set alias=delegated zonecfg:my-zone:dataset> end
global# zfs get -r zoned poolA NAME PROPERTY VALUE SOURCE poolA zoned off default poolA/fs2 zoned on default
Notez que la propriété zoned de poolA/fs2 est réglée sur on. Ce système de fichiers ZFS a été délégué à une zone non globale, monté dans la zone et placé sous le contrôle de l'administrateur de la zone. La propriété zoned permet à ZFS d'indiquer qu'un jeu de données a été délégué à une zone non globale à un moment donné.