La commande zoneadm, décrite dans la page de manuel zoneadm(1M), est le principal outil d'installation et d'administration de zones non globales. Les opérations faisant appel à la commande zoneadm doivent être effectuées depuis la zone globale. Si le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) est en cours d'utilisation, les sous-commandes qui créent une copie d'une autre zone exigent l'autorisation solaris.zone.clonefrom/source_zone.
La commande zoneadm permet d'exécuter les tâches suivantes :
Vérification d'une zone
Installation d'une zone
Raccordement d'une zone
Définir l'état d'une zone installée sur Incomplète
Initialiser une zone (opération similaire à l'initialisation d'un système Oracle Solaris standard)
Afficher des informations concernant la zone en cours d'exécution
Fermer une zone
Arrêt d'une zone
Réinitialisation d'une zone
Désinstallation d'une zone
Déplacer une zone à l'intérieur d'un système
Créer une nouvelle zone en se basant sur la configuration d'une zone existant sur le même système
Faire migrer une zone à l'aide de la commande zonecfg
Pour en savoir plus sur les procédures d'installation et de vérification de zone, reportez-vous au Chapter 3, Installation, initialisation, fermeture, arrêt, désinstallation et clonage des zones non globales et à la page de manuel zoneadm(1M). Pour plus d'informations sur les options de la commande zoneadm list prises en charge, reportez-vous à la page de manuel zoneadm(1M). Pour connaître les procédures de configuration de zones, reportez-vous au Chapter 1, Planification et configuration de zones non globales et à la page de manuel zonecfg(1M). Pour plus d'informations sur les états des zones, reportez-vous à la section Etats des zones non globales du manuel Présentation d’Oracle Solaris Zones .
Si vous avez l'intention de produire des enregistrements d'audit Oracle Solaris pour les zones, lisez la section Utilisation de l'audit Oracle Solaris dans les zones avant d'installer des zones non globales.