Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

URI d'unité logique

Le type d'URI d'unité logique décrit les périphériques de stockage Fibre Channel (FC) or Serial-Attached SCSI (SAS). Il fait référence à une unité logique (LU, Logical Unit) par le biais de son ID de périphérique (WWN). L'URI de stockage d'unité logique représente toujours un disque entier.

Vous trouverez ci-dessous une liste d'éléments de syntaxe URI.

  • lu:luname.naa.ID

  • lu:initiator.naa.ID,target.naa.ID,luname.naa.ID

Exemples d'utilisation de la syntaxe URI :

  • lu:luname.naa.5000c5000288fa25

  • lu:initiator.naa.2100001d38089fb0,target.naa.2100001d38089fb0,luname.naa.5000c5000288fa25>

Dans la forme URI luname seul, l'ID décrit un nom d'unité logique.

Dans la forme initiator,target,luname, un initiateur indique un port d'initiateur et une cible indique un port cible. Ensemble, ils indiquent un chemin d'accès à une unité logique. Le nom de l'unité logique dans la deuxième expression doit correspondre au luname de l'URI dans la première expression, la forme luname seul.

Il est préférable d'utiliser le multipathing en conjonction avec des URI luname seul. Si le multipathing est désactivé et qu'un URI luname seul est utilisé, un chemin d'accès aléatoire est choisi pour l'unité logique spécifiée. Pour éviter l'affectation de chemins d'accès aléatoire, vous pouvez utiliser une forme d'URI initiator,target,luname afin de sélectionner un chemin spécifique vers une unité logique. Si le multipathing est activé et que vous utilisez une forme d'URI initiator,target,luname, la structure de multipathing contrôle alors les chemins utilisés pour accéder à l'unité logique et l'URI est utilisé uniquement pour identifier l'unité, pas le chemin d'accès.