Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Configuration interne d'une zone

Les données de configuration du système peuvent exister sous la forme d'un profil unique, sc_profile.xml ou d'un répertoire de profils SMF, profiles. Aussi bien le fichier seul que le répertoire décrivent les données de configuration du système de zones qui seront transmises au programme d'installation automatisée, durant l'installation d'une zone. Si aucun fichier sc_profile.xml ou répertoire profiles n'est spécifié lors de l'installation d'une zone, l'outil interactif sysconfig demande les données à l'administrateur lors de la première utilisation de la commande de console zlogin.

Cette version utilise SMF pour centraliser les informations de configuration.

Une instance Oracle Solaris est créée et configurée durant l'installation. Une instance Oracle Solaris est définie en tant qu'environnement d'initialisation dans une zone globale ou non globale. Servez-vous de l'utilitaire sysconfig pour effectuer des tâches de configuration sur une instance Oracle Solaris ou annuler la configuration d'une instance et la reconfigurer. La commande sysconfig peut être utilisée pour créer un profil SMF.

Après l'installation ou la création d'une instance Oracle Solaris dans une zone globale ou non globale, où la configuration du système est nécessaire, la configuration du système s'effectue automatiquement. Aucune configuration du système n'est requise dans le cas d'une opération zoneadm clone dans laquelle l'option –p est spécifiée pour préserver l'identité du système ou dans le cas d'une opération attach dans laquelle l'option de fichier –cprofile.xmlsysconfig n'est pas spécifiée.

Vous pouvez :

  • Utiliser la commande sysconfig configure pour reconfigurer (annuler la configuration, puis configurer) cette instance Oracle Solaris.

    • Utiliser la commande sysconfig configure pour configurer cette instance Oracle Solaris et lancer SCI Tool sur la console.

      # sysconfig configure
    • Utiliser la commande sysconfig configure pour configurer une instance Solaris non configurée, dans la zone globale ou dans une zone non globale.

      # sysconfig configure -c sc_profile.xml

      Si vous spécifiez un profil de configuration existant avec la commande, une configuration non-interactive est effectuée. Dans le cas contraire, l'outil System Configuration Interactive (SCI) Tool est exécuté. SCI Tool vous permet de fournir des informations de configuration propres à cette instance Oracle Solaris.

  • Vous pouvez utiliser la commande sysconfig create-profile pour créer un nouveau profil de configuration système.

L'interface sysconfig est présentée dans le Chapitre 6, Annulation de la configuration ou reconfiguration d’une instance Oracle Solaris du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 et dans la page de manuel sysconfig(1M).