Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Configuration de la zone sur le système cible

Le script modèle zonecfg généré par l'outil zonep2vchk définit les aspects de la configuration du système source qui doivent être pris en charge par la configuration de la zone de destination. Les informations supplémentaires qui dépendent du système cible doivent être manuellement fournies pour définir complètement la zone.

Le fichier de configuration est nommé s11-zone.config dans cette procédure.

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Passez en revue le contenu du script zonecfg pour vous familiariser avec les paramètres de configuration du système d'origine.
    target# less /net/somehost/p2v/s11-zone.config

    La valeur initiale de zonepath dans ce script est basée sur le nom d'hôte du système d'origine. Vous pouvez modifier le répertoire zonepath si le nom de la zone de destination est différent du nom d'hôte du système d'origine.

    Les commandes commentées reflètent les paramètres de l'environnement du système physique d'origine, y compris la capacité de la mémoire, le nombre de processeurs et les adresses MAC de carte réseau. Il est possible d'annuler la mise en commentaire de ces lignes pour bénéficier d'un meilleur contrôle des ressources dans la zone cible.

  3. Utilisez les commandes suivantes dans la zone globale du système cible pour afficher la configuration de lien actuelle.
    target# dladm show-link
    target# dladm show-phys
    target# ipadm show-addr

    Par défaut, le script zonecfg script définit une configuration réseau en mode IP exclusif avec une ressource anet pour chaque interface réseau physique configurée sur le système d'origine. Le système cible crée automatiquement une VNIC pour chaque ressource anet lors de l'initialisation de la zone. L'utilisation de VNIC permet à plusieurs zones de partager la même interface réseau physique. Le nom de liaison inférieure d'une ressource anet est initialement défini sur change-me par la commande zonecfg. Vous devez définir manuellement ce champ sur le nom de l'une des liaisons de données sur le système cible. Tout lien valide pour la liaison inférieure d'une VNIC peut être spécifié.

  4. Copiez le script zonecfg sur le système cible.
    target# cp /net/somehost/p2v/s11-zone.config .
  5. Le cas échéant, utilisez un éditeur de texte tel que vi pour apporter des modifications au fichier de configuration.
    target# vi s11-zone.config
  6. Utilisez la commande zonecfg pour configurer la zone s11-zone.
    target# zonecfg -z s11-zone -f s11-zone.config