Utilisez les modes de modification de la commande zonecfg pour apporter des modifications à la configuration d'une zone. Vous pouvez modifier la configuration stockée persistante ou la configuration active en cours d'exécution. La commande zonecfg prend en charge les modes de modification suivants dans le cadre d'une reconfiguration en temps réel :
Création, modification et affichage de la configuration de zone persistante stockée sur le stockage stable. Les paramètres modifiés en mode de modification par défaut n'affectent pas les zones qui sont en cours d'exécution au moment de la réalisation des modifications. Le mode de modification par défaut constitue la principale manière d'assurer la maintenance d'une configuration de zone. Ce mode est rétrocompatible. La zone doit être reconfigurée à l'aide de l'une des méthodes suivantes pour que les modifications prennent effet :
zoneadm apply
zoneadm reboot
Extraction, passage en revue et modification de la configuration active en cours d'exécution. Le mode temps réel est uniquement disponible pour une zone en cours d'exécution. Les paramètres modifiés en mode temps réel prennent effet immédiatement après avoir été validés. Les modifications appliquées restent actives jusqu'à la prochaine réinitialisation de la zone. Le mode temps réel est activé par l'option –r, qui permet de récupérer et de modifier la configuration active au lieu de la configuration persistante.
# zonecfg -z zonename -r