Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Génération de rapports statistiques sur la zone active avec l'utilitaire zonestat

Pour vous servir de l'utilitaire zonestat, reportez-vous à la page de manuel zonestat(1) et à la section Utilisation de l'utilitaire zonestat dans une zone non globale.

L'utilitaire zonestat génère des rapports sur l'utilisation de la CPU, de la mémoire et des contrôles de ressources dans les zones en cours d'exécution. L'utilitaire zonestat imprime une série de rapports à intervalles réguliers. Le cas échéant, l'utilitaire peut imprimer un ou plusieurs rapports de synthèse.

L'utilitaire zonestat fournit également des informations sur l'utilisation de la bande passante du réseau, dans les zones en mode IP exclusif. Une zone en mode IP exclusif possède son propre état d'IP, ainsi qu'une ou plusieurs liaisons de données dédiées.

Lorsqu'il est exécuté à partir d'une zone non globale, seuls les jeux de processeurs visibles pour cette zone sont signalés. La sortie de la zone non globale comprend tous les ressources mémoire, ainsi que les limites de ressource.

Le service zonestat doit être actif dans la zone globale pour pouvoir être utilisé dans les zones non globales. Le service zonestat de chaque zone non globale lit les données de configuration système et d'utilisation à partir du service zonestat de la zone globale.

Le démon système zonestatd est démarré pendant l'initialisation du système. Le démon surveille l'utilisation des ressources système par zones, ainsi que les informations de configuration du système et des zones telles que les jeux de processeurs psrset, les jeux de processeurs du pool et les paramètres des contrôles de ressource. Il n'existe aucun composant configurable.