Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

A propos de l'outil zonep2vchk

Le processus P2V consiste à archiver une zone globale (source), puis à installer une zone non globale (cible) à l'aide de cette archive. L'utilitaire zonep2vchk doit être exécuté avec un ID utilisateur effectif de 0.

L'utilitaire effectue les opérations suivantes :

  • Il identifie les zones à problèmes dans la configuration du système source.

  • Il limite les tâches de reconfiguration manuelle requises.

  • Prend en charge la migration des images système Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11 vers des zones situées sur des versions Oracle Solaris 11

  • Il prend en charge les configurations réseau complexes dans l'image système d'origine, notamment plusieurs interfaces IP, le multipathing sur réseau IP et les réseaux locaux virtuels.

Cet outil peut servir à migrer un système physique Oracle Solaris 11 ou un système physique Oracle Solaris 10 vers une zone non globale de la version suivante :

  • Migration d'un système Oracle Solaris 11 dans une zone marquée solaris

  • Migration d'un système Oracle Solaris 10 dans une zone marquée solaris10

Pour les systèmes cibles Oracle Solaris 11, une ressource add anet (VNIC) est incluse à la sortie zonecfg pour chaque ressource réseau sur le système source. Par défaut, l'IP exclusive est le type de réseau lors de la migration d'un système Oracle Solaris 11 ou Oracle Solaris 10 vers une zone non globale d'un système Oracle Solaris 11.

Figure 7-1  Utilitaire zonep2vchk

image:La figure illustre le fonctionnement de l'utilitaire zonev2pchk pour faciliter la migration physique dans des zones situées sur des systèmes Oracle Solaris 11 et Oracle Solaris 10.