Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Analyse du système source avec zonep2vchk

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Exécutez l'outil zonep2vchk avec l'option –b pour effectuer une analyse de base afin de vérifier les fonctionnalités Oracle Solaris en cours d'utilisation pouvant être affectées par une migration P2V (physique-à-virtuel).
    source# zonep2vchk -b 11
  3. Exécutez l'outil zonep2vchk avec l'option –s pour effectuer une analyse statique des fichiers d'application. Une inspection des fichiers binaires ELF est effectuée à la recherche des appels système et de bibliothèque susceptibles d'avoir une incidence sur les opérations au sein d'une zone.
    source# zonep2vchk -s /opt/myapp/bin,/opt/myapp/lib
  4. Exécutez l'outil zonep2vchk avec l'option –r pour effectuer des contrôles d'exécution à la recherche de processus n'ayant pas pu être exécutés à l'intérieur d'une zone.
    source# zonep2vchk -r 2h
  5. Exécutez l'outil zonep2vchk avec l'option –c sur le système source pour générer un modèle de script zonecfg nommé s11-zone.config dans cette procédure.
    source# zonep2vchk -c > /net/somehost/p2v/s11-zone.config

    Cette configuration contient les limites des ressources et la configuration du réseau basée sur les ressources physiques et configuration de la mise en réseau de l'hôte source.