Cette procédure est utilisée pour installer une zone non globale configurée. Pour plus d'informations sur les options d'installation, reportez-vous à la section Installation d'une zone.
La zone doit résider dans son propre jeu de données ZFS. Seul le système de fichiers ZFS est pris en charge. La commande zoneadm install crée automatiquement un système de fichiers ZFS (jeu de données) pour le zonepath, lors de l'installation de la zone. S'il est impossible de créer un jeu de données ZFS, la zone n'est pas installée.
Pour effectuer cette procédure, vous devez être administrateur global ou disposer des autorisations appropriées pour la zone globale.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
global# zoneadm -z my-zone install
global# zoneadm -z my-zone install -m manifest -c [ profile | dir ]
global# zoneadm -z my-zone install -a archive -s -u
global# zoneadm -z my-zone install -d path -p -v
Un message indique qu'un système de fichiers ZFS a été créé pour cette zone.
Différents messages s'affichent durant l'installation, sous le root de la zone, des fichiers et répertoires requis par le système de fichiers root de celle-ci.
global# zoneadm list -v # zoneadm list -cvd ID NAME STATUS PATH BRAND IP 0 global running / solaris shared - my-zone configured /zones/my-zone solaris excl
Si la liste indique que la zone est configurée, apportez les corrections spécifiées dans le message et réexécutez la commande zoneadm install.
Si la liste indique que la zone est incomplète, exécutez la commande suivante :
global# zoneadm -z my-zone uninstall
Apportez les corrections spécifiées dans le message et réexécutez la commande zoneadm install.
La zone source doit avoir l'état désinstallée pour que la sous-commande force puisse être utilisée :
zoneadm -z my-zone uninstall
Continuez ensuite l'installation et remplacez toutes les données existantes en spécifiant l'option –x avec zoneadm install.
-x force-zpool-import -x force-zpool-create=zpoolname -x force-zpool-create=zpoolname1,zpoolname2,zpoolname3 -x force-zpool-create-all
Cette option est semblable à la commande zpool create –f.
-x force-zpool-create=zpoolname peut être utilisé une ou plusieurs fois.
global# zoneadm list -iv
Des indications similaires à celles figurant ci-dessous s'affichent :
ID NAME STATUS PATH BRAND IP 0 global running / solaris shared - my-zone installed /zones/my-zone solaris excl
Dépannage
En cas d'échec ou d'interruption de l'installation, la zone affiche l'état Incomplète. Exécutez uninstall –F pour la redéfinir dans l'état Configurée.
Etapes suivantes
Cette zone a été installée par défaut avec la configuration réseau minimale décrite dans le Chapitre 3, Administration de services du manuel Gestion des services système dans Oracle Solaris 11.2 . Vous pouvez passer en configuration réseau ouverte ou activer ou désactiver les services individuels lorsque vous vous connectez à une zone. Reportez-vous à la section Activation d'un service pour plus de détails.