Création et utilisation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

A propos des packages et des zones

Les logiciels installés dans les zones marquées solaris, telles que décrites dans brands(5), doivent être compatibles avec les logiciels installés dans la zone globale. La commande pkg vérifie automatiquement cette compatibilité. Si la commande pkg update est exécutée dans la zone globale pour mettre à jour un logiciel, les zones sont également mises à jour, afin qu'elles soient toujours synchronisées avec la zone globale. Les logiciels installés dans la zone non globale et dans la zone globale peuvent être différents. La commande pkg peut également être utilisée dans une zone afin de gérer les logiciels de cette zone.

Si la commande pkg update (sans FMRI spécifié) est exécutée dans la zone globale, pkg mettra à jour tous les logiciels, aussi bien dans la zone globale que dans les zones non globales du système.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'installation d'essai (ou de simulation) de pkg dans Oracle Solaris Zones. Pour effectuer une installation d'essai, utilisez la syntaxe de commande pkg-install –n. Si le système génère des messages de rejet pendant l'installation d'essai, reportez-vous à la section Les packages ne peuvent pas être installés du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 pour obtenir des solutions possibles aux problèmes.

A l'aide d'une variante du package de zone, il est possible de marquer les différents composants d'un package de manière à ce qu'ils soient installés dans une zone globale (global) uniquement ou dans une zone non globale (nonglobal) uniquement. Un package donné peut contenir un fichier marqué de manière à ne pas être installé dans une zone non globale.

Seul un sous-ensemble des packages Oracle Solaris installés dans la zone globale est entièrement répliqué, lors de l'installation d'une zone non globale. Par exemple, nombre des packages contenant le noyau Oracle Solaris ne sont pas nécessaires dans les zones non globales, qui partagent toutes implicitement le même noyau que la zone globale.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Utilisation de zones non globales du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 et Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .


Remarque - Lorsque vous mettez à jour la zone globale dans un système comportant des zones non globales, le système peut afficher deux fois les informations de téléchargement de packages pour les zones. Toutefois, les packages ne sont téléchargés qu'une seule fois.